Gérer le suicide de mon papa

Thaly - 7 oct. 2015 à 10:10
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 7 oct. 2015 à 10:22
Bonjour,
Mon papa s'est suicidé le 11 mai 2015.
Il s'est jeté du haut d'un pont...
Le jour de l'annonce, il nous a été fortement déconseillé de le voir, car son corps était trop abimé par l'impact....
J'ai cru pouvoir surmonter cela, car j'ai une petite fille de 8 ans, et un compagnon, mais cela reste très difficile.
Je pleure souvent en cachette, je pense à lui et à son geste très souvent, je dors mal et quand je dors, je fais des cauchemars effroyable.
Il était mélancolique, mais personne, pas même son psychiatre ne pouvait prévoir cela.
Ma mère n'arrivant pas a faire son deuil à demander au procureur le dossier d'enquête relatif au décés de mon papa.
Beaucoup de photos ont été enlevées au dossier, mais le descriptif du corps est sans équivoque..... depuis, j'ai la sensation de revivre sa mort une 2ème fois, et d'un autre côté, je n'ai rien appris que je n'imaginais pas..... Ma mère et ma soeur ne se parle plus, je suis donc seule à gérer ma mère et sa peine..... moi, personne ne me demande comment je vais, je suis seule, face à moi même, à ma douleur, mon incompréhension.... Mon compagnon est très particulier, et seul ma fille reste mon oxygène. Je sais bien que le travail de deuil est long mais j'aimerais de l'aide...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 7/10/2015 à 10:22
Bonjour.

Permet-toi de demander une aide psychologique pour passer ces étapes de deuil difficile.
Tu as le droit de t'offrir ce bénéfice d'un accompagnement psycho-émotionnel et ceci aussi bien pour ton propre bien-être que de celui de ton enfant et ta maman.

C'est important de ne pas rester seule avec cette souffrance et de ne plus hésiter à faire appel soit auprès de ton médecin pour une orientation vers un psy (psychiatre ou psychologue), soit en demandant un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.

N'hésite surtout pas à consulter.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
7 oct. 2015 à 10:22
Voilà un lien vers un article, pour ton information.
Il s'y trouve des adresses en fonction des régions : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
0