L'état des poumons après un incendie

Fermé
Setelle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par Setelle le 4/10/2015 à 00:47
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 4 oct. 2015 à 00:57
Bonjour/bonsoir,

Pour un projet scientifique devant aboutir d'ici la fin du mois, je suis à la recherche de renseignements par rapport aux lésions respiratoires dues à un incendie. Voici les faits : la malheureuse personne serait restée bloquer dans sa maison en flamme à l'âge de 8 ans. Nous savons juste qu'elle y ait resté suffisamment longtemps pour que son poumon droit soit abîmé.

Mes questions sont donc les suivantes : quels sont les types de lésions qu'on peut constater sur ce poumon ? Quelles sont les solutions qui peuvent se présenter pour cette personne (sachant que ce n'est qu'à titre d'exemple et qu'il faut envisager la situation la plus grave comme la plus bénigne) ? L'état du poumon peut se détériorer jusqu'à devoir envisager de le retirer ou d'une greffe ? Doit-elle vivre avec une bombonne d'oxygène ? Globalement, ce qui m'intéresse est surtout l'évolution de ce poumon sur le long terme.

Ces questions peuvent sembler peu structurées et abstraites et je me doute bien qu'il y a un champ de possibilité de réponses assez conséquent, je m'en excuse d'avance. Je souhaiterai juste avoir une vision un peu plus précise sur le sujet. Je ne peux malheureusement pas donnée plus de détails.

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement,

Setelle.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
4 oct. 2015 à 00:57
Bonjour,

Désolée.

La vocation du forum n'est pas de répondre à ce type de question ou de recherche. Bonne chance toutefois
-1