Peur de vomir
Bonjour, voilà j'ai un problème, comme dit dans le titre, j'ai extrêmement peur de vomir. Dès que je crois que ça peut arriver, mon coeur s'emballe, je flippe etc...
Par exemple, cette année il y a eu pas mal de cas de gastro vers chez moi, du coup au moindre mal de ventre je ne dort pas je flippe et tout...
Avez vous des conseils pour surmonter cette peur? Merci d'avance ;)
Par exemple, cette année il y a eu pas mal de cas de gastro vers chez moi, du coup au moindre mal de ventre je ne dort pas je flippe et tout...
Avez vous des conseils pour surmonter cette peur? Merci d'avance ;)
A voir également:
- Peur de vomir
- Toux jusqu'à vomir adulte - Accueil - ORL
- Vomir de la bile - Accueil - Troubles digestifs
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bile : rôle, couleur, maladies, examens - Accueil - Système digestif
- Vomir du sang - Accueil - Troubles digestifs
2 réponses
Bonjour,
Ceci à un nom, c'est " l'émetophobie " et c'est la troisième phobie répertoriée, vous n'êtes donc pas seuls à en souffrir...
Si ce symptôme vous empoisonne l'existence et vous parasite, il y a moyen de soigner et même en guérir ( TCC= thérapie cognitivo comportementale, hypnose médicale par exemple )
Il faudrait dans ce cas consulter un médecin psychiatre.
Ceci à un nom, c'est " l'émetophobie " et c'est la troisième phobie répertoriée, vous n'êtes donc pas seuls à en souffrir...
Si ce symptôme vous empoisonne l'existence et vous parasite, il y a moyen de soigner et même en guérir ( TCC= thérapie cognitivo comportementale, hypnose médicale par exemple )
Il faudrait dans ce cas consulter un médecin psychiatre.