Trop de plaquettes

babette - 26 oct. 2008 à 12:43
 Margaux - 10 juil. 2010 à 17:41
Bonjour,

depuis à peu prés deux ans mon mari fabrique beaucoup trop de plaquettes 1 450 000, je trouve que la prise en charge de ce problème est trés longue, en effet pendant deux ans notre médecin traitant nous à dit qu'il soupconnait une sclérose en plaques, malgré des examens de sang ou il apparaissait une augmentation graduelle des plaquettes de mois en mois, je suis préoccupée car en un mois elles ont augmenté de 200 000 donc si rien ne se passe où va-t-on, il n'a pas eu de ponction de moelle est-ce normal,

merci de me lire
A voir également:

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
26 oct. 2008 à 14:51
Edit:(Dans mon post<1> des mots sont coupés , DONC de reposter , je tente héhé ^^. Comme c'est ok sur ce post , niveau : mots coupés si un modo , pouvait supprimer mon post <1> , ça serait Sympa , merci .) voir ici : http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/26/081026030157511706.jpg pour mieux comprendre ;-).

Salut ,
Pas d'inquiétudes .
Effectivement , si ton médecin suspecte, chez ton mari , une Sep, tu peux lui demander, si une consultation en Neurologie* ne serait pas à envisager .
Il paraitrait que la Pl*,n'est pas toujours indispensable*, pour diagnostiquer: une Sep ( cela dit : dans le bilan Neuro, ç'est pratique courante). Pour ma part , je peux juste , te donner un avis où des liens , mais il faut savoir et toujours garder à l'esprit : que sur un forum , tu peux avoir des médecins qui te répondent , mais ça ne sera pas toujours le cas, comme aujourd'hui , donc prudence , aprés il y'a le vecu des gens qui peut être intéressant à lire , mais par exemple , selon l'atteinte d'une sep , tu auras forcément des avis différents , qui pourront aussi , des fois vous remonter le moral .
Quelques liens, je te mets , clique si tu veux savoir , mais ne les montrent pas à ton mari sauf si bien sûr , c'est un positif dans l'âme et qu'il veut à tout prix lire , si c'est le cas , d'attendre que le diagnostic , soit posé , je vous conseille , avant de prendre le temps ,de réfléchir et lire pour tenter : de comprendre les différents liens, je vous le répète . Personnellement , que les médecins jouent : carte/table , avec moi , je préfère , mais ce n'est pas le cas : de tous et toutes , je le comprends et c'est une des raisons qui a fait , que de vous prévenir , j'ai préféré et aprés , quand le diagnostic et posé ,tous et toutes , les concerné(e)s, ne sont pas encore prêt(e)s , à l'admettre, pour certain(e)s il faut plus de temps que d'autres et ça , cela se comprend aussi et se respecte. Bon courage à ton Mari et toi ;-)

Thomas_Willis créateur du terme "Neurologie"



La Pl



LA SEP

Sympathiquement.
Plouf plouf
3
J'ai une LLC et mes plaquettes commencent à dépasser légèrement la normale
1
faite attention moi aussi suite a un bilan de sante de la securite sociale sans aucun symptome j'avais un taux de plaquettes trop eleve mon medecin ma prescrit du kardegic pour liquidifier le sang car il craignait une phlebite ou un avc on a refais plusieur prises de sang cela continuait de monter et je suis alle voir un hematologue qui ma fais un cariotype et un mois apres ce dernier m'annonçait une leucemie myeloide chronique depuis je suis sous glivec et cela marche tres bien mes plaquettes sont redevenues normales voila bon courrage et essayez de voir un hematologue
0
Je cherche une personne atteinte de LLC et qui est sous chimio
0