Ma copine ne veux plus vivre. Que faire ?
Résolu
JujuBube
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
-
20 sept. 2015 à 10:08
JujuBube - 20 sept. 2015 à 23:22
JujuBube - 20 sept. 2015 à 23:22
A voir également:
- Je ne veux plus vivre
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre avec des nodules aux poumons - Accueil - Pneumologie
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une angine de poitrine - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Peut-on vivre avec une artère coronaire bouchée - Accueil - Symptômes et complications
2 réponses
begonie
Messages postés
87262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
9 094
Modifié par begonie le 20/09/2015 à 10:25
Modifié par begonie le 20/09/2015 à 10:25
Bonjour.
Pour l'instant cette jeune femme se trouve donc à l'hôpital et elle sera prise en charge par des professionnels de la santé.
Toi, tu ne peux rien faire pour cette personne, malgré ta bonne volonté.
Tu es très jeune pour assumer déjà maintenant une situation aussi lourde et pour gérer une telle charge émotionnelle que tu voudrais t'imposer.
Cette fille est-ce que tu l'as déjà vu pour de vrai ou est-ce une amie à distance, trouvé sur le Net ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Pour l'instant cette jeune femme se trouve donc à l'hôpital et elle sera prise en charge par des professionnels de la santé.
Toi, tu ne peux rien faire pour cette personne, malgré ta bonne volonté.
Tu es très jeune pour assumer déjà maintenant une situation aussi lourde et pour gérer une telle charge émotionnelle que tu voudrais t'imposer.
Cette fille est-ce que tu l'as déjà vu pour de vrai ou est-ce une amie à distance, trouvé sur le Net ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 10:25
20 sept. 2015 à 10:25
Pourquoi etes-vous maintenant si séparés géographiquement (Paris/Toulon) ? Avez-vous déjà eu des "disputes" entre vous ? Comment va-t-elle aujourd'hui ? C'est une bonne chose que tu prennes soin d'elle. Si pour elle, tu es pour l'instant, sa seule raison de vivre, il faut que vous communiquiez le plus souvent possible et aussi surtout, que vous vous réunissiez, si possible.
En attendant ta réponse.
En attendant ta réponse.
En effet la distance est difficile dans un couple. Cela nous pose pas de problemes pour l'instant car on est sensé ce voir régulièrement pendant les week-end. En réponse à ta question : je l'ai rencontré à Toulon mais elle est partis à Paris, on s'est revus cette été donc on a accroché.
Comme je l'ai dis dans le commentaire précédent, je me suis porté très attentif à elle. Elle me confiait tout ses soucis... Apres toute une nuit de méditation, elle a pris conscience que je l'aimais énormément. Puis elle m'a assuré qu'elle ne ferait plus de bétises. Apparemment elle ne voulait même pas imaginer me refaire du mal.
Elle a pris sur elle en s'excusant de tout. Elle a compris la gravité de ses actes, elle ne le refera plus jamais et je lui fait confiance car je l'aime. Et amour = confiance.
Merci à toi pour ta réponse ! Vous êtes tous de bon conseils, donc je vous remercie encore une fois ! Bonne soirée.
Comme je l'ai dis dans le commentaire précédent, je me suis porté très attentif à elle. Elle me confiait tout ses soucis... Apres toute une nuit de méditation, elle a pris conscience que je l'aimais énormément. Puis elle m'a assuré qu'elle ne ferait plus de bétises. Apparemment elle ne voulait même pas imaginer me refaire du mal.
Elle a pris sur elle en s'excusant de tout. Elle a compris la gravité de ses actes, elle ne le refera plus jamais et je lui fait confiance car je l'aime. Et amour = confiance.
Merci à toi pour ta réponse ! Vous êtes tous de bon conseils, donc je vous remercie encore une fois ! Bonne soirée.
20 sept. 2015 à 19:14
Pour répondre à ta première question, je sais que des psychologues la suives, ils ont en effet une meilleur maîtrise que moi. Mais on m'a dit que pour l'aider elle avait besoin de quelqu'un de proche pour la soutenir. C'est ce que j'ai essayé de faire.
Pour info : elle va maintenant beaucoup mieux, elle m'a dit qu'elle avait reffléchis toute la nuit. Elle elle m'a fait part de ses sentiments pour moi en m'annonçais qu'elle voulait plus jamais me faire autant de mal. Elle a réfléchis à beaucoup de questions et elle a finis par me dire : "je veux continuer à vivre avec toi" (et tout ce qu'il en suit).
Me voilà rassurer, bien-sûr tout ne s'efface pas, des traces restent au fond de moi.
En tout cas je te remercie d'avoir prété attention à mes problèmes ! Bonne soirée !
Amicalement.
20 sept. 2015 à 20:01
Bonne continuation :)
20 sept. 2015 à 23:22
Merci encore