Le pere de mon fils est-il pervers narcissique?

liloo31400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 18/09/2015 à 23:45
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 sept. 2015 à 11:56
Bnjour à tous,

C'est la première fois que je m'inscris à un forum et si cette fois je me lance c'est parce que j'ai besoin d'aide, de conseils.

Alors, je vais essayer d'etre breve...
J'ai été pendant trois ans avec un homme.
J'avais 24 ans quand lui en avait 21. Dès le début, on se voyaittous les jours et je crois même que dès le début on a vécu ensemble. J'etais étudiante et je logeais dans une chambre étudiante. Il m'envoyer des textos très souvent, et voulait toujours venir me voir.
Je préparais un concours et je lui ai demandé de me laisser un peu d'espace car c'était très important pour moi. Il disait qu'il comprenait mais il était toujours là. J'avais des amis. D'ailleurs quand je sortais seule avec eux, il me faisait culpabiliser. A trois reprises il finissait par débarquer et je rentrais avec lui.
J'ai raté mon concours.
Je devais quitter ma chambre car je n'étais plus étudiante. Je ne travaillais pas. Il m'a proposé de venir vivre chez lui, le temps que je trouve un logement. on se disputait très souvent. Les disputes étaient violente.
Il était très jaloux et possessif. Pourtant, il disait qu'il m'aimait trop, qu'il voudrait jamais me perdre, et que sans moi, il était rien, etc.

Quelques mois après, on a trouvé un t2 ensemble, et on a eu notre premier appt.
On se disputait encore trés souvent, souvent parc eque je lui reprochais des choses. Mais le vrai problème c'est que je ne lui faisais pas vraiment confiance. Je doutais beaucoup de ses sentiments. Je le pensais opportuniste et profiteur. Je faisais des emplois alimentaires (ménage, interim) pendant que lui faisait encore ses etudes. J'ai un bac + 4 en droit. Il ne m'a pas soutenu dans mes demarches de recherches d'emploi en rapport avec ma formation. Je faisais des ménages pour payer les factures et cela a duré plus d'un an.
Alors je lui repprochais.
Souvent, je le quittais, je m'etais isolée, ne voyais plus personne depuis un moment déjà. je le quittais car je savais qu'il n'etait pas pour moi, que je n'y arrivais plus. Mais il revenait tout le temps. Un jour, je voulais mettre un terme a notre relation et il s'est taillé les veines. On se remettait tout le temps ensemble. Je me disais qu'il etait juste immature et que ca changerait.

6 mois après, on voulait un enfant. Je tombais enceinte.

Alors que j'étais enceinte d'un mois et demi, on s'était disputé chez ses parents. Ses parents ont pris sa défense, je suis devenue un peu trop directe avec eux et le soir même ils sont venus chez nous et ont pris ses affaires sous mon nez.

J'étais enceinte, je pleurait, le suppliait de revenir, mais il faisait lettre morte.

Je devais faire un choix, avorter ou le garder. Mais pour moi c'était clair que j'avortais si devais élever cet enfant seule. Je le prévenais mais il répondait pas.

J'avortais 1 semaine après.

Puis quelques jours apres, je lui ai renvoyé un message et on s'est vu et on s'est remis ensemble.

Le naturel revenait, les disputes aussi.

Pourtant, j'ai accepté de lui refaire un enfant.

Notre fils est né en 2014. On s'est reséparé quand il avait neuf mois, sans parler de toutes ces séparations qui ne comptent pas vraiment.

Pendant ma grossesse, c'était dispute sur dispute. apres, je sais pas si c'est a cause de moi de tout ça. Je lui faisais souvent des reproches, je me sentais pas soutenu, j'avais peur de l'avenir, je me sentais pas en sécurité matériellement et lui comptait beaucoup sur moi je pense.

Mais a chaque dispute, il reprenait tout ce qui etait à lui, micro-onde a 23 h alors que je n'allaitais pas son fils, une pelle, un paquet de cigarette, tout, même des cadeaux. A chaque fois. Et a chaque fois qu'il revenait, je pardonnais pas vraiment. Il perdait un peu plus ma confiance. Mais je n'arrivais pas a me separer de lui. Je savais qu'il était néfaste pour moi en tout cas.
Mais je restais.

J'ai ensuite fini par trouver du travail,un CDI et là Monsieur déprimait. Soudainement, il ressentait un mal etre, il se sentait délaissé, pas caliné, que je faisais parler que boulot et pas assez de lui ou de nous.

Deux mois après, il était parti, suite à de nombreuses disputes et mêmes des coups. J'avais mon fils, il était parti, j'étais a bout. Mais trois jours apres il etait revenu et j'ai décidé de démissionner.
Mon fils me manquait, j'avais l'impression de le sacrifier, entre le boulot et les disputes. Je voulais rattraper le temps perdu être là pour lui. J'ai démissionné.
Quelques jours après, alors qu'on recevait des grosses factures (taxe habitation, edf, loyer, etc) on s'est redisputé, je l'ai insulté, il en a eu marre il est parti.

J'avais plus rien, je pouvais même pas acheté le lait pour mon fils ou mettre de l'essence. J'allais dans des aides alimentaires;

Heureusement, g eu de la chance, deux mois après j'avais retrouvé un cdi a temps partiel, ce qui me convenait très bien pour profiter de mon fils.

On s'est revu 1 mois apres, à l'anniversaire de notre fils. Il voulait renouer avec moi. J'ai cédé.
Mais, le lendemain, je lui apprenais que j'avais couché avec un autre homme. Au début, il m'en voulait mais ca ne l'a pas empeché de coucher avec moi le soir m^meme.
Le lendemain redispute, et là il a débarqué et a cassé tout ce qui était à lui (ordi, lisseur a cheveux, ) devant notre fils.
aujourd'hui ca fait presque 10 mois que c fini. Y a eu des hauts et des bas dans notre séparation. Là il a l'air d'etre heurex avec sa nouvelle copine. Il voit son fils un we sur deux. Et avec moi, il n'a jamais rien retenté.
Aujourd'hui il insiste sur le fait qu'il veut juste que tout se passe bien entre nous.

Désolée pour le roman, mais j'ai vraiment essayé de résumer, lol!!

Je voulais savoir ce que vous pensez de lui.. Et de tout ça?
est ce qu'il est néfaste pour moi? Dois-je limiter le contact ou a-t'il vraiment changer envers moi et est passé à autre chose?
A voir également:

4 réponses

Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2
19 sept. 2015 à 08:08
Bonjour
Personellement ton histoire ma un peu choqué a ta place je ne serais pas rester avec lui pendant tous se temps si c'est pour qu'il recommence tous le temps la même chose mais peut être que c'est parce que moi je ne l'aime pas comme toi tu as pu l'aimer.
A mon avis il est néfaste pour toi si a cause de lui tu Coulais sous les dettes que tu devais a chaque fois démissionner pour son petit plaisir ( qui n'est pas du tout compréhensible) qu'il ne te jamais vraiment soutenu, qu'il ta fait un enfant pour après partir et que durant ta grosses il ta fait subir des chose dur mais pour moi désolé, je pense que tu as bien fait de te séparer de lui et jete conseille de ne plus te mettre avec lui si jamais il revient vers toi.
Je ne peux te dire si il est passé a autre choses car tu te doute bien que je ne suis pas dans sa tête mais reste quand même vigilante si jamais il revient cette fois refuse a par si tu veux revivre a nouveau tout cette histoire après c'est ton choix.

Après se qui ma vraiment marqué c'est qu'il ta donner des coups. Es ce que c'était violent? Es tu aller voir la police pour ça ?

Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite, un jour un homme reconnaitra vraiment ta valeur et sera te rendre heureuse.
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
Modifié par begonie le 19/09/2015 à 10:41
Bonjour.

Dans ton long texte il ressort systématiquement une pensée du genre :
" J'ai cédé. "
Sauf tout à la fin.

C'est bien à toi que je m'adresse.

Pas pour donner mon avis sur cette personne mais pour t' encourager, vivement, d'aller rencontrer un(e) spécialiste dans le domaine de la dépendance affective.
Je pense qu'il est utile de pouvoir en discuter à vive voix autour de ta difficulté à dire NON malgré des expériences passées qui se sont montrées à la fois répétitives et peu satisfaisantes, voir pas du tout.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
19 sept. 2015 à 10:51
Bonjour
J'avoue que je ne vous comprends pas réellement, pas le sens de votre post, mais vos diverses reactions, votre passivité, votre acceptation de la situation, je dirai que vous avez pris tout a la légère. Un peu de rébellion mais pardon,sans vouloir être dur, très naïve, a la limite de l'irresponsabilité.
A lire les derniers mots que vous avez ecrit, il semblerait que votre coeur lui soit encore ouvert au cas ou !! J'espère que vous comprendrez le sens de mon message, non pas que je vous critique ou vous juge, mais vous réveillez a la réalité de la vie, de l'honneur, de l'estime de soi.
Je ne retiendrai que ceci, tellement y'en a. Comment avez vous acceptez de lui donner un enfant après l'abandon du premier et l'avortement qui s'en est suivi ?
Alors je vous dirai, a l'avenir considérez votre personne autrement que cela, quitte a avoir mal mais prendre ses distances avec certaines personnes.
Développez votre personnalité et ayez le sens des responsabilités et du respect de vous même. Ne craignez pas de vous rebeller réellement que de tout accepter, ne craignez pas de casser la table que de vous coucher dessus, ne pas avoir peur de vous affirmer et de poser des limites auxquelles vous ne devrez jamais aller au dela. Ne pas avoir peur d'être vous, une femme, respectable et digne, et que quiconque ose s'y frotter, trouvera un caractère posé, serein, refflechit, qui sait ce qu'il veut et intraitable sur certaines choses de la vie.
Pardon si tout cela puisse vous choquer, dans un sens c'est le but. Ce n'est pas de la méchanceté ou quoi que ce soit dans ce sens, j'espère que vous comprendrez.
Quand au père de votre enfant, avec vous il était infernal, il semblerait autre avec une autre. Si son comportement est différent et durablement, peut être devriez vous cherchez le pourquoi alors. Parce que sa personnalité réelle prendra toujours le dessus a moyen ou long terme.
Quoi qu'il en soit, vous avez un enfant ensemble, cet enfant a besoin de sa mère et de son père. A vous de voir et d'être vigilante si ce père est "apte" a pouvoir assumer ses responsabilités envers cet enfant en toute sécurité, si c'est le cas, mieux vaut un minimum d'entente pour le bien de cet enfant.
Et pour finir je vous dirai comme la première personne qui est intervenue, gardez vos distances coté coeur.
Bonne chance.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 220
19 sept. 2015 à 11:56
Je ne sais si le père de votre enfant est un pervers narcissique, mais à l'évidence c'est un petit monsieur qui ne vit que pour lui, une espèce de grand enfant gâté immature sans aucun sens de ses responsabilité, capricieux et qui ne craint pas de détruire votre vie pour exister.

Bref une espèce de parasite profiteur et sans scrupule.

Une de ces personnes qu'il vaut mieux oublier.

Ce que je peux vous souhaiter, c'est de rencontrer un autre homme qui vous rende heureuse, qui soit attentionné et respectueux comme toute personne devrait l'être envers son conjoint, qui vous aide à oublier cette triste expérience.

La vie est belle quand on a la chance de pouvoir faire les bons choix, mais tout le monde peut saisir sa chance. Elle se représentera sans doute à vous, guettez la, ce n'est pas parce que vous avez fait une triste expérience que vous devez restez sur celle ci. La vie est belle et elle est longue, vous êtes jeune, tous les espoirs vous sont encore permis.

Ayez confiance en vous, vous vous êtes trompée une fois, mais c'est à la portée de tout le monde de se tromper. Le bonheur, c'est tellement simple, encore faut il ne pas rester recroquevillée sur son passé.

Je vous souhaite vraiment bonne chance, sans ce monsieur.
0