Pilule contraceptive

Niankoye123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2015 à 13:50
Bonjour Mr Mme
j'ai commencé à prendre la pilule le 22juillet le deuxième jour qui a suivi mes l'arrivée de mes menstrues la pilule se nomme minidril et j'ai eu a finir la plaquette et l'arrêter pour de bon vu que ça mavait causé des mycoses vaginale qui persistaient pendant une semaine et par après j'ai vu mes règles 4jrs après l'arrêt de minidril le 16août dont un cycle de 27jrs...
mon dernier rapport était le 7août et sur ceux mon partenaire n'a pas éjacule j'en suis sûre et certaine et depuis ce jr je n'ai pas eu de rapport sexuels jusqu'à maintenant et suis très inquiete je suis à mon 31jr et aucune goûte de sang j'ai comme l'impression que je vais voir mes règles mais rien j'ai les seins un peu gonflé les douleurs abdominales légères les articulations aux jambes aux pieds un peu douloureuses comme d'habitude mais jattends tjrs mes règles et je suis très inquiete j'ai peur parce que j'ai lu que l'arrêt de la pilule entraîne de suite une grossesse...
Je suis à votre écoute...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 11:49
Bonjour

Ce qui entraîne une grossesse, c'est des rapports non protégés juste avant l'arrêt de la pilule... , pas l'arrêt en lui-même...

Quand on stoppe définitivement une pilule, les rapports dans les 5-7 jours AVANT l'arrêt sont à risques de grossesse. Pour toi ça donne 16 - 7 = 9 août. Ton rapport date d'avant, donc pas de risques.

Concernant la durée des cycles, quand tu parles de 27 jours, c'est par rapport à quoi ?

Parce que sous pilule, tu n'ovules plus du tout... Donc c'est pas des vraies règles. Tu peux pas t'y fier pour calculer quoi que ce soit.

Normal d'avoir des effets secondaires ensuite car ton corps se réveille.

:)
0
Niankoye123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 12:10
Merci Bcp madame...
quand je parle de 27jrs je fais allusion à l'intervalle de jours entre les règles précédentes le 21juillet et les dernières règles le 16août...
mais j'ai compris...
mais madame j'ai pas compris le passage du 16-7=9août...veuillez bien m'éclairer sur ce passage svp....
et je ne savais pas du tout que faire des rapports sexuels non protégés et que le partenaire nejacule pas était un risque de grossesse en étant sous pilule merci pr l'info madame
0
Utilisateur anonyme > Niankoye123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 12:17
Les rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt de la pilule sont à risques de grossesse... Tu n'es pas concernée car ton rapport date de plus de 7 jours.

et je ne savais pas du tout que faire des rapports sexuels non protégés et que le partenaire nejacule pas était un risque de grossesse en étant sous pilule

Euh ? Je n'ai jamais dit ça...
0
Niankoye123 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 12:53
Merci Bcp madame mais j'ai arrêté de prendre la pilule le 11 août et j'ai eu des rapports le 07août mes dernières règles sont survenues le 16août...
J'ai eu des rapports 4jrs avant l'arrêt de la pilule
0
Utilisateur anonyme > Niankoye123
15 sept. 2015 à 12:55
Ah le 11... Ok j'avais compris que c'était le 16...

Effectivement alors, il y a risques de grossesse...

Tu peux faire une prise de sang déjà pour voir ce qu'il en est...

;)
0
Niankoye123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 12:56
Ça veut dire que suis enceinte madame eclairez moi svp...
j'ai très peur...
merci bcoup
0