Retard, pertes brunes + quelques goutes de sang ?

matou0072 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 10:53
matou0072 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 15:30
Bonjour,
alors voilà je m'explique.
Je suis sous pilule depuis maintenant plus de 5 ans.
Je suis toujours réglée comme une horloge. Mes règles devaient arriver ce samedi matin, comme d'habitude, mais rien ! Dimanche vers midi, j'ai commencé à avoir des pertes brunes. Au soir, quelques goutes de sang.
Aujourd'hui, lundi, je perds un peu plus de sang, mais comme si c'était la fin de mes règles.
J'ai vraiment très peu mal au ventre et pas du tout mal aux seins alors que d'habitude je me tords dans tous les sens...

Le mois dernier, j'ai du oublier 2-3 fois de prendre ma pilule, et je l'ai prise parfois avec plus de 12h de retard.
Pensez-vous qu'il serait nécessaire que je fasse un test ? Ou je me fais des idées ?
Je sais qu'un jour de retard c'est très peu mais, mes règles sont tellement différentes par rapport aux autres fois que je me pose des questions :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Quelle pilule ?

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires. Même enceinte, tu peux les avoir.

Le mois dernier, j'ai du oublier 2-3 fois de prendre ma pilule, et je l'ai prise parfois avec plus de 12h de retard.

Et tu as eu des rapports non protégés en même temps ?
Tu te souviens quand c'était environ ?

:)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
matou0072 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 11:36
Oui j'ai lu ça en faisant des recherches mais vu que j'ai toujours eu ces saignements durant toutes ces années, sans changement, ça me paraît bizarre.

Je prends la pilule Méliane.
Mon dernier rapport non protègé date du 29 août.
0
Utilisateur anonyme > matou0072 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
Modifié par Strumpfette le 14/09/2015 à 11:50
Et que disait ta notice sur les oublis ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 11:51
Il faut prévoir une prise de sang à partir de 3 semaines après date du rapport, soit 29 août + 3 semaines = 18 septembre.
0
matou0072 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 12:51
Je devais être en fin de 2 ème semaine. Concernant les oublis, j'ai vraiment du mal à m'en rappeler. Ca devait être sûrement une fois en 1ère semaine et ensuite une fois en 2 ou 3ème.

Pensez-vous qu'il y a donc un risque que je sois tombée enceinte ? Est-il trop tôt pour faire un simple test en attendant de faire la prise de sang ? :)

La Notice :
Semaine 1 :

Il devra être demandé aux femmes de prendre le dernier comprimé oublié dès que l'oubli est constaté, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps.

Les comprimés suivants devront être pris à l'heure habituelle. Une contraception mécanique complémentaire (préservatifs par exemple) est cependant nécessaire pendant les 7 jours suivants. Si des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant l'oubli, il existe un risque de grossesse.

Le risque de grossesse est d'autant plus élevé que le nombre de comprimés oubliés est important ou que la date de l'oubli est proche du début de la plaquette.

· Semaine 2 :

Il devra être recommandé aux femmes de prendre le dernier comprimé oublié dès que l'oubli est constaté, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps.

Les comprimés suivants devront être pris à l'heure habituelle.

Si les comprimés ont été pris correctement au cours des 7 jours précédant le premier comprimé oublié, aucune mesure contraceptive complémentaire n'est nécessaire. Cependant, en cas d'oubli de plusieurs comprimés, il devra être recommandé aux femmes de prendre des précautions complémentaires pendant 7 jours.

· Semaine 3 :

Le risque de diminution de l'activité contraceptive est maximal en raison de la proximité de l'arrêt de 7 jours. Il est cependant possible d'empêcher la diminution de l'effet contraceptif en ajustant comme suit les modalités de prise des comprimés :

o Si la femme a pris correctement tous les comprimés pendant les 7 jours précédant l'oubli d'un comprimé, aucune mesure contraceptive complémentaire n'est nécessaire. Il est possible de suivre l'un des 2 schémas de prise décrits ci-dessous.

o Dans le cas contraire, il devra être recommandé aux femmes de suivre le premier schéma de prise et d'utiliser une méthode contraceptive complémentaire pendant les 7 jours suivants.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 534
14 sept. 2015 à 14:51
Et tu as utilisé le préservatif si tu as eu des rapports après ces oublis ?
0