J'aimerais me réfugier chez lui

Résolu
Cbzh - 12 sept. 2015 à 13:29
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 sept. 2015 à 19:55
Bonjour,
Je suis une mineure de 16 ans et mon copain en a 20. Nous sommes ensemble depuis 3 mois et demi mais nous nous connaissons depuis plus d'un an. Mes parents l'ont à peu près accepté (mais sont encore complètement paranos par rapport à l'acte sexue, ils ont aussi peur qu'on se marie à mes 18 ans et qu'on ait des gosses, bref, ils me rendent folle). Cependant, j'ai beaucoup de soucis avec mon père depuis que ma mère et mon frère sont partis de chez moi l'année dernière et j'aimerais me réfugier chez mon copain pour quelques jours, mais j'ai peur des répercussions pénales qui pourraient avoir lieu sur lui. Qu'est-ce que je peux faire ?
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 363
12 sept. 2015 à 13:42
bjr

pour pouvoir passer 2/3 jours chez votre copain, il vous faut l'accord de vos parents et des siens !
n'oubliez pas que vous êtes mineure
1
C'est bien ça le problème... Avec sa mère y a pas de souci mais mon père c'est autre chose. Merci tout de même pour votre réponse !
0
stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 363
12 sept. 2015 à 18:31
eh bien il faut le dire a votre père, qu'il soit au courant.
il ne faudrait pas, voyant votre absence, qu'il prenne cela pour une fugue et qu'il alerte les autorités.
vous étant mineur et votre copain majeur, il risquerai des soucis et de finir en garde a vue
0
Cbzh > stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
12 sept. 2015 à 19:26
Oui je comprends. Merci de votre aide, bonne soirée !
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 12/09/2015 à 18:51
Bonjour.

Avant de penser à passer quelques jours chez un copain qui est majeur et toi mineure (civil), il faut retenir que tes parents peuvent déposer plainte contre ton copain.
En plus de cela tu es avec ce copain depuis seulement 3 mois 1/2.
Sur le plan sexuel tu es majeure mais pas pour quitter le domicile sans autorisation parentale.

Ce qui est encore plus important c'est de réfléchir et te renseigner autour des moyens contraceptifs pour t'éviter une grossesse non-désirée et .. de la nécessité de faire les tests IST (tous les deux) test de dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles. Ce test est absolument nécessaire pour t'éviter une transmission de maladies ou d' infections au cas où.

Prend contact avec un Centre de Planning Familial pour y obtenir des informations à ce sujet. Il faudra aussi aborder le Vaccin contre le cancer du col de l'utérus. N'hésite pas de poser des questions aux professionnels du Planning.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras quelques informations + des adresses vers où te diriger pour prendre un rendez-vous proche de ton domicile : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci beaucoup, bonne soirée à vous !
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
12 sept. 2015 à 19:55
De rien.
Bonne continuation.
0