Personnalité agaçante ?

Hibou007 Messages postés 6 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un homme de 32 ans, et j'aime être cible d'éloges sans cesse et tout le temps de ceux qui m'entourent surtout devant mes parents. D'où vient cette anomalie qui marque ma personnalité ?. Est ce que c'est naturel ça ou bien il s'agit d'un type de maladie psychologique qu'il faut remédier ? Ceux qui m'entourent éprouvent toujours un agacement intenable, et des fois je me risquais de me casser la mâchoire par un type à cause de ça.

Si vous avez besoin que je vous raconte un peu plus sur mon enfance, je suis disponible.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089
 
Bonjour.

Cela paraît plutôt un trait de personnalité que d'une maladie. On parle aussi de trouble de la personnalité (narcissique) selon son importance.

Du moment où tu vis des conséquences désagréables de ce comportement et cela au point de te sentir mal psychologiquement, c'est toujours utile de rencontrer un médecin-psychiatre ou un(e) psychologue pour quelques entretiens à ce sujet qui te préoccupe.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0