Problème d'acné ( kyste acnéique, cicatrices... )

Jaipasdepseudo - 6 sept. 2015 à 22:17
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 sept. 2015 à 22:49
Bonjour,
J'ai 17 ans, bientôt 18 et j'ai de l'acné. Où est le problème me direz vous ? Et bien mon acné est assez sévère. Je n'ai pas énormément de boutons, mais quand j'en ai , ce sont des gros boutons du genre kyste acnéique, ca me complexe énormément... De plus , avec le temps, mes anciens kystes ont laissé place à des cicatrises (tache rouges) sur mon visage. Le plus étrange est que je fais pourtant tout pour ne pas avoir de boutons : je prends 2 gelules de zinc par jour , j'applique une pommade a base de péroxyde de benzoyle ( prescrit par dermato) tout les soirs, je me lave le visage 2 fois par jour, je ne mange plus de charcuterie depuis un moment, ni de chocolat, je mange sain, je fais du sport 3 fois par semaine... Certes mon acné a diminué mais j'ai fréquemment des poussées de kystes acnéique... Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis ultra complexé, je ne sors pas de chez moi c'est horrible... Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant. Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
6 sept. 2015 à 22:49
Bonjour,

Il ne faut rien passer sur le visage de toi même ce qui risque d'aggraver ton acné.

Il y a plusieurs sorte d'acné voir avec un dermatologue pour cibler le tien.
1