Mauvaise odeur, hyperhidrose?!

Elop - Modifié par Elop le 4/09/2015 à 20:11
 Elop - 4 sept. 2015 à 21:31
Bonjour, voilà j'ai un gros gros problème. Pas grave dans le fond, mais il me pourrit la vie.


Voilà, je suis au lycée en 1ere et depuis ma 5e-4e j'ai une odeur qui se dégage de mon visage et cuir chevelu, un odeur désagréable qui m'insupporte et me fait de ma vie un enfer.
Je sais que les autres le sentent, j'ai recu qql remarques depuis 2-3 mois seulement, car la personne a enfin osé me le dire, de façon méchante malheureusement..

Je l'ai toujours su, mais se le prendre dans la figure a été beaucoup plus dur que prévu, et depuis je suis parano, ma vie est un enfer.

J'ai longtemps cru que c'était en période d'adolescence ... mais en fait non, c'est clair qu'il n'y aucun rapport. Du moins je ne pense pas :

Lorsque j'ai chaud ou coup de panique, stresse ou autre, j'ai un coup de chaud léger niveau visage et crane seulement puis redescente fraiche, (durée d'environ 5 secondes) peu après l'odeur vient. (de + je stresse énormément, j'ai un manque de confiance enorme, et c'est un cercle vicieux sans fin)

J'ai beau me laver, encore, et toujours.. Je suis très propre, je me lave beaucoup plus que les gens normaux avec ce probleme mais rien n'arrive, aucun changement.

Recemment j'ai découvert la hyperhidrose et je suis persuadée que c'est cela. j'en ai aprlé avec ma mère qui s'en fout royalement.. Je vais prendre rendez vous chez le medecin cette semaine, mais je sais que je vais devoir me débrouiller seule car je n'ai aucun soutient, ce soir même je viens d'en reparler a ma mere qui s'est littéralement foutu de moi, également.

Auriez vous une aide pour moi? Médicaments, creme ou autre sans forcément besoin d'ordonnance? Un truc qui marche s'il vous plait, je n'en peux plus, je ne vais JAMAIS reussir mon année scolaire dans es conditions là, je me renferme, ça devient insupportable, je pleure pour un rien, je ne pense qu'a cela, quand je dis que je ne pense qu'a cela c'est le as. Je ne pense même plus aux choses d'ado, garçons ou autres, j'oublie TOUT, et je pense à ça, je deviens parano.. c'est un cauchemar, je n'ose plus aller en cours, pas une seconde sans que je n'y pense. Vous pensez surement que j'abuse, que je dramatise, mais pas du tout, je n'en peux plus.

Ce témoignage n'est qu'un petit bout de ce que je peux ressentir, en réalité c'est bien pire.. et ça empire de plus en plus, je pense meme a sécher les cours et a rester seule, pour ne plus avoir de problemes, je coupe les liens avec mes amis pour éviter de les voirs ect...


Aidez moi, je vous en prie.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
4 sept. 2015 à 20:28
Bonjour.

Prend un rendez-vous dans un MDA ( Maison des adolescents) proche de ton domicile pour y discuter avec des professionnels de la santé qui ont l'habitude de s'entretenir avec des adolescent(e)s et ceci autour de leur préoccupations, leurs problèmes les plus diverses.
Tu y seras écouté, aidé, conseillé et si besoin orienté vers d'autres services adaptés aux problèmes.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras une information et des adresses :

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

N'hésite pas de prendre contact. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.
0
Je ne souhaite pas prendre contact avec des personnes pour l'instant, c'est extremement génant, je préfère tester des solutions simples avant et ensuite voir après, à 16 ans ce n'est pas facile ce type de situation..
Mais je te remercie de ta réponse!
0