Inquiète par rapport a évolution de mon bébé 9mois

Lillou - Modifié par Lillou le 26/08/2015 à 17:45
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 août 2015 à 20:42
Bonjour,
Ma petite merveille de bientôt 9mois le 9septembre ceux tient assise mais ne prononce pas encore papa ni maman a par des dada dada tâta tâta ses tous . Elle a aucune dent et ne mange que des purée morceau ça ne passe pas encore . Debout ses pas son fort et le 4 pattes non plus des qu'elle es sur le ventre elle a du mal a ceux tenir avec ses petits bras ont a l'impression qu'elle nage je m'inquiète BCp par rapport a son évolution bébé née a 37semaines pour 3kilos 330 aider moi rassurer moi merci a vous.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 26/08/2015 à 20:44
bonjour
zennn
ton bébé évolué a son rythme et n'a aucun retard

1° certains bébés on leur premières dents tôt et plus rien pendant plusieurs mois et d'autres on l'a première dent tard et font les autres à la chaine voir plusieurs en même temps
2° certains bébés s'asseoir/rampe/font le 4 pattes/marche tôt d'autres c'est plus tard

donc fait confiance à ton loustique et laisse là évoluer à son aise,

ne la compare pas à des livres/autres enfant car chaque enfant est unique

pour le langage:
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer a "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes

ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours
0