Nerf phrenique sectionne et fuite sur valve aortique niveu 2+

jo -  
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce nerf a été sectionné lors d'une chirurgie, il se reforme car il y a une gene respiratoire ; D'autre part une fuite de niveau 2+ a été détectée, je voudrais savoir si cela peut rester ainsi ou si cela risue de s'aggraver avec le temps
Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

On ne peut "arranger" une section du phrénique, surtout si celle ci est déjà ancienne.

Quant à la valve, s'il y a infection, il y aura un traitement antibiotique qui devrait être très prolongé.
Quelles est le type d'intervention sur la valve mitrale ?
1
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Bonjour,

"Je voudrais savoir si ce nerf a été sectionné lors d'une chirurgie, il se reforme car il y a une gene respiratoire "
Si le nerf a été sectionné, il y a obligatoirement une paralysie de la moitié du diaphragme correspondant à la branche sectionnée. Donc, c'est facile à mettre en évidence par une simple radiographie de face en inspiration et en expiration.

"une fuite de niveau 2+ a été détectée, je voudrais savoir si cela peut rester ainsi ou si cela risue de s'aggraver avec le temps"
Cela demande à être surveillé car l'aggravation est toujours possible avec le temps.
0
jo

Merci , en effet le nerf a été sectionné lors d'une intervention cardiaque cela se voit à la radio, comment cela peut il s'arranger?
D'autre part, il a été opéré au niveau de la valve mitrale avec prélèvement sur l'aorte car manchon visible à la radio car suspiscion d'infection mais maintenant fuite de niveau 2 + sur l'aorte, comment peut on éviter l'aggravation?
Merci d'avance
0