Tremblements des mains

Romain - Modifié par Romain le 23/08/2015 à 19:12
 Romain - 30 août 2015 à 12:28
Bonjour,

Je suis un homme d'une vingtaine d'années et depuis quelques temps des personnes me font remarquer que j'ai les mains qui tremblent. Lorsque je regarde mes mains je ne m'en rend pas compte et ces personnes me dise que je me suis arrêté de trembler.

Je pense que ces tremblement sont légers, je ne sais pas s'ils concernent également d'autres parties de mon corps et je ne me rends jamais compte que je tremble (sauf lorsque c'est liés à des événements externes comme par exemple lorsque j'ai froid).
Ces tremblements ne sont pas liés au stress par exemple puisqu'il surviennent parfois lorsque je discute simplement avec mes amis. Je ne pense pas non plus qu'ils soient liés à un manque de drogues (caféine, nicotine, alcool, ...).

Ces tremblements deviennent parfois gênant dans certaines situations (au travail notamment, les gens se demandant pourquoi je tremble et moi qui ne peut leurs répondre...). Certaines personnes me dise que ça pourrait être lié à un manque de fer ou de magnésium je crois... Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres pistes?

Merci d'avance pour vos réponse.


PS: j'ai déjà lu les topics similaires mais aucun ne correspond vraiment à ma situation (tremblements sans s'en rendre compte qui s'arrêtent lorsque le sujet les regarde et qui ne sont certainement pas liés au stress ou à un manque quelconque).
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
25 août 2015 à 16:22
Bonjour,

fumez-vous ?

On vous a fait remarquer ces tremblements depuis quelques temps, mais depuis combien de temps les avez vous d'après vous ?

Les tremblements que vous décrivez ne sont pas spécifiques, il se peut qu'ils ne soient pas signe d'un quelconque souci.
0
Bonjour,

Oui je suis fumeur mais même quelques minutes après avoir fumé (donc pas de manque logiquement) ces tremblements ce font ressentir. De plus en plus de personnes me font également remarquer que ma conduite est plutôt bizarre, faisant "danser" le véhicule en donnant de tout petits coups de volant à gauche/à droite mais je ne m'en rend pas vraiment compte non plus...
Je n'ai aucune idée de la durée depuis laquelle ces tremblement se font ressentir mais je dirais à minima plusieurs mois voir peut être plusieurs années.
0