Piqure de moustique tigre !
ju88
Messages postés
6568
Modérateur
Dernière intervention
-
Fragolina -
Fragolina -
Bonjour,
Je viens de me faire piquer à plusieurs reprises (au moins 5 fois) par un moustique tigre.
Je suis sûre que c'en était un, je l'ai écrasé et observé, il était légèrement plus gros que la moyenne, rayé noir et blanc, avec de grandes antennes et les piqures me gênent bien plus que les autres.
Je sais qu'ils ne sont pas tous porteurs de maladies mais je m'inquiète quand même.
Quelqu'un aurait des conseils ?
Des infos pouvant me rassurer ?
Sachant que je ne suis pas en France mais en plein milieu de la Méditerranée ...
Merci bien
Je viens de me faire piquer à plusieurs reprises (au moins 5 fois) par un moustique tigre.
Je suis sûre que c'en était un, je l'ai écrasé et observé, il était légèrement plus gros que la moyenne, rayé noir et blanc, avec de grandes antennes et les piqures me gênent bien plus que les autres.
Je sais qu'ils ne sont pas tous porteurs de maladies mais je m'inquiète quand même.
Quelqu'un aurait des conseils ?
Des infos pouvant me rassurer ?
Sachant que je ne suis pas en France mais en plein milieu de la Méditerranée ...
Merci bien
A voir également:
- Piqure de moustique tigre !
- Piqûre moustique tigre photo - Accueil - Piqûres
- Piqûre moustique gonflement - Accueil - Piqûres
- Moustique tigre - Accueil - Piqûres
- Gonflement allergie piqure de moustique photo - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Piqure de taon - Accueil - Piqûres
3 réponses
Salut,
Hier je me suis fais bouffer aussi par un tigre. Et certainement par d'autres dans les semaines précédentes. Ils pullulent un peu partout dans le midi.
Les risques (chikungunya) sont très très faibles mais pas nuls.
Rien de particulier à faire à part antalgiques et anti-inflammatoires + repos.
Qui vivra verra.... !
N'empêche, vu de très près, sont très beaux ces bestiaux ! ;)
Hier je me suis fais bouffer aussi par un tigre. Et certainement par d'autres dans les semaines précédentes. Ils pullulent un peu partout dans le midi.
Les risques (chikungunya) sont très très faibles mais pas nuls.
Rien de particulier à faire à part antalgiques et anti-inflammatoires + repos.
Qui vivra verra.... !
N'empêche, vu de très près, sont très beaux ces bestiaux ! ;)