Corps etranger

tom - 21 août 2015 à 04:06
DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 21 août 2015 à 17:27
Bonjour,
je me suis entrer un morceau de bois sous le pied il y a 1 mois et demi. j'ai consulter au debut ils voulaient m'operer et apres 1 semaine ils ont decide de ne pas le faire pourtant le morceau est de 5 cm de long et touche un tendont. ils ont peur de trop faire de domage. ils m'ont aussi dit que si je voudrais me faire operer qu'il faudrait 1- sois que sa soit infecte ou 2- allez dans un autre hopital pour avoir l'avis d'un autre medecin je ne sais pas quoi faire la douleur est toujours presente dans le pied

2 réponses

DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 453
21 août 2015 à 10:01
Bonjour,

Vu le risque d'infection, un geste chirurgical parait nécessaire pour enlever ce corps étranger avant qu'il fasse trop de dégâts.
Prendre contact avec un chirurgien orthopédiste.
2
La clinique medical ma referer a un chirurgien plastique mais celui-ci ne veux pas m'operer car il a peur de causer plus de domage. Il ma dit qu il m opererait seulement si l infection reviensrais pour entourer le corps en raison ou sinon que j aille dans un autre hopital pour avoir un autre avia medical et peut-être me faire opere. De plus hier jai fais une petit incision dans la petite plaie ou laccident c'est produit et il y avaia du liquide tirant vers le jaune.
Que devrai-je faire
0
DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 453
21 août 2015 à 17:27
"liquide tirant vers le jaune. " : signe d'infection très probable (aspect purulent)

Va consulter un autre chirurgien, de préférence orthopédique si le corps étranger se situe auprès d'une articulation.
0