Pilule du lendemain

l1vcht - 20 août 2015 à 17:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 août 2015 à 17:52
Bonjour,

Alors voilà, j'ai dû prendre la pilule du lendemain le Vendredi 14 aout car avec mon petit ami nous avons eu un problème de préservatif, il n'était pas à sa taille et s'est donc craqué au bout. Ne prenant pas la pilule et ayant découvert se problème après qu'il ai éjaculé, nous sommes allé à la pharmacie environ 30min après l'acte sexuel. J'ai donc pris ce comprimé, sans avoir eu aucuns effets secondaires ou quoi que ce soit à part un petit peu de fatigue mais rien de plus. Au moment où le préservatif a craqué, j'ai au 26 ou 27 ème jour de mon cycle sachant que mon cycle dur en moyenne 32 jours. Je n'étais donc pas en ovulation ou en moment de fertilité.
A l'heure où je vous écris, j'ai 2 jours de retard sur mes règles. Est ce que je dois m'inquiéter ou non sachant qu'au niveau de mon cycle je n'étais vraiment pas fertile. Et est ce que le faite que je n'ai pas eu d'effets secondaires avec la pilule du lendemain est "normal" ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
20 août 2015 à 17:52
Bonjour

Et pour qu'elle raison n'aurais tu pas pu être en période de fertilité ?

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles.

La pdl peut décaler le cycle.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après le rapport à risque.
0