Comment vaincre un stress poste traumatique?
Résolu
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum pour avoir des conseils ou même des échanges de personnes ayant vécu un SPT SVP.
Suite a un AVP je me suis fait percuté par deux voitures et la premiere ma roulé sur le corps j'ai frôlé la mort organes touchés hémorragie interne grave etc..
4 ans apres je garde bcp de séquelles bcp de douleurs mais ce qui est invivable c'est le stress poste traumatique je ne sors plus de chez moi je n'ose plus traverser la route, donc isolement total plus d'amis(es) mais vraiment pas une personne la famille aucun soutien donc je m'enfonce et je ne supporte plus cette vie.
Je suis suivie par un psy etc mais jtrouve que l'aide dont je bénéficien'est pas assez complete.
Et le jeune qui a provoquè cette accident n'a pas etait suffisalent puni par la loi et c'st moi qui paye les pots cassés sachant que j'avais une vie tres stable.
Comment je pourrai remonter la pente???
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Je me tourne vers ce forum pour avoir des conseils ou même des échanges de personnes ayant vécu un SPT SVP.
Suite a un AVP je me suis fait percuté par deux voitures et la premiere ma roulé sur le corps j'ai frôlé la mort organes touchés hémorragie interne grave etc..
4 ans apres je garde bcp de séquelles bcp de douleurs mais ce qui est invivable c'est le stress poste traumatique je ne sors plus de chez moi je n'ose plus traverser la route, donc isolement total plus d'amis(es) mais vraiment pas une personne la famille aucun soutien donc je m'enfonce et je ne supporte plus cette vie.
Je suis suivie par un psy etc mais jtrouve que l'aide dont je bénéficien'est pas assez complete.
Et le jeune qui a provoquè cette accident n'a pas etait suffisalent puni par la loi et c'st moi qui paye les pots cassés sachant que j'avais une vie tres stable.
Comment je pourrai remonter la pente???
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
A voir également:
- Comment vaincre un stress poste traumatique?
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Paralysie facial cause stress - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Je salive beaucoup stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Euphytose stress danger - Accueil - Effets et risques
3 réponses
Bonjour,
Tu es suivie par un psy , c'est bien mais sache que les soins en psychiatrie sont longs car il n'y a pas de " recettes " ou de protocole, chaque cas est un cas particulier et il faut considérer la personne dans sa globalité et cela prend du temps, patience...
Tu es suivie par un psy , c'est bien mais sache que les soins en psychiatrie sont longs car il n'y a pas de " recettes " ou de protocole, chaque cas est un cas particulier et il faut considérer la personne dans sa globalité et cela prend du temps, patience...
"personne avec qui parler et tt garder pour sois on craque vraiment"
J'ai l'impression que tu ne te lâche pas assez avec ton psy, te sens tu en confiance au moins ?
J'ai l'impression que tu ne te lâche pas assez avec ton psy, te sens tu en confiance au moins ?
Non j'ai du mal à parler faut dire 30 min sa passe extrement vite du coup je ne me sens pas à l'aise et puis je me suis tellement fait avoir par des personnes très proches en qui j'avais confiance que maintenant j'ai peur de me confier. Pour moi etre sur ce forum c'est un grand pas j'ai peur aussi du jugement des autres
" je me suis tellement fait avoir par des personnes très proches en qui j'avais confiance que maintenant j'ai peur de me confier" ça c'est normal et il est déconseillé de se confier à des proches pour plusieurs raisons :
- ils ne sont pas liés au secret médical et peuvent divulguer des choses intimes.
- ce ne sont pas des professionnels, ils n'ont pas la compétence pour te soigner
- se confier à des proches risque de parasiter la relation que tu as avec eux
Le psychiatre respecte ce secret médical, il n'est pas dans le jugement, il n'est pas impliqué affectivement et se positionne dans une " neutralité bienveillante " , plus dans l'empathie que la sympathie ( la sympathie, étymologiquement, c'est " souffrir avec " et tu comprendra que si le thérapeute pleure avec son patient , les choses ne vont pas avancer.
- ils ne sont pas liés au secret médical et peuvent divulguer des choses intimes.
- ce ne sont pas des professionnels, ils n'ont pas la compétence pour te soigner
- se confier à des proches risque de parasiter la relation que tu as avec eux
Le psychiatre respecte ce secret médical, il n'est pas dans le jugement, il n'est pas impliqué affectivement et se positionne dans une " neutralité bienveillante " , plus dans l'empathie que la sympathie ( la sympathie, étymologiquement, c'est " souffrir avec " et tu comprendra que si le thérapeute pleure avec son patient , les choses ne vont pas avancer.
"Mon médecin m'avait dit que si les proches s'eloignent c'est qu'ils en avaient marre"
Ton médecin dit de façon plus abrupte ce que je te disait:
"- se confier à des proches risque de parasiter la relation que tu as avec eux"
Je te souhaite d'avancer avec ce psy, pourquoi ne pas rapprocher les entretiens ?
Ton médecin dit de façon plus abrupte ce que je te disait:
"- se confier à des proches risque de parasiter la relation que tu as avec eux"
Je te souhaite d'avancer avec ce psy, pourquoi ne pas rapprocher les entretiens ?
Par contre j'avoue qu'un séance par mois, c'est peu...