Depression

banjinja Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 19 août 2015 à 21:46
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 août 2015 à 00:46
Après de décès de mon mari il a de ça 5 mois ,je ne plus l'envie de continuer a vivre je sais que il faudrait du temps mais a chaque jour je le sentiment que l'envie de vivre diminue .Je suis il a plus de 8 ans un traitement avec citalopram et pendant la maladie de mon mari je suis passé de 20mg a 40mg et malgré cela les choses ne font que empiré.Es que quelqu'un pourrais m'aider?

3 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 534
19 août 2015 à 22:17
Bonjour

Consulte tu un psychologue ? Un psychiatre ?
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
19 août 2015 à 22:33
Bonsoir banjinja
Il n'y a pas plus difficile dans notre vie que de perdre un être cher, mais malgré cela, il faut s'accrocher, continuer a vivre avec les souvenirs qui restent.
Oui il faut du temps, ensuite la vie reprendra le dessus et son cour normal, avec la douleur qui s'estompera.
Avez vous des enfants .. ?Grands.. ?Petits ?
C'est peut être de ce coté qu'il faut se tourner pour retrouver un semblant d'équilibre moral, en tout cas ne pas rester isoler.
Vous dites prendre un médicament depuis 8 ans, ce médicament et pour les depressif. Il me semble vous avez atteint le dosage maximal, si vous ne vous sentez vraiment plus capable de "gérer" voyez votre médecin traitant.
Courage banjinja
0
banjinja Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 00:21
Merci pour vos paroles .Parfois sont les souvenirs que me font pleurer tellement ils me font peur de plus jamais pouvoir avoir de moments de bonheur ,parce que mon bonheur était avoir mon mari à cote pour vivre avec lui !Nous avons eu 2 enfants et 3 petits enfants bien sur j'aime mes enfants et mes petits enfants et je passe des moments très agréables avec eux ,mais ils ont leur vie et quand je retourne a la maison mon mari n'est plus la ...
Je pense aller voir mon psy a nouveau...
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 août 2015 à 00:46
Bien sur se rappeler vous fera encore pleurer, c'est trop frais pour relativiser. Mais dans quelque temps ce sera de bon souvenirs qui vous réchaufferont le coeur. Le temps guérit les blessures, et laisse la place aux souvenirs, et le bonheur de les avoir vécu.
Si vous avez la possibilité de voir plus souvent vos enfants et petits enfants, ce sera une excellente thérapie, mais il est vrai aussi qu'il ne faut pas trop s'imposer au sein des familles de nos enfants pour ne pas trop perturber l'équilibre de leurs foyer.
Prenez soin de vous, ne restez pas enfermé si possible. Il y a ceux qui partent, mais la vie continue pour ceux qui restent, autant bien que mal, il faut continuer a avancer.
Bon courage.

0