Début musculation avec un corps maigre

Fermé
Dragons98 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 19:55
DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 19 août 2015 à 22:35
Bonjour à tous & à toutes !

Comme vous pouvez voir dans le titre, je souhaite commencer la musculation mais j'ai un petit problème: mon corps. En effet, j'ai un corps maigre (1m80 pour 57 kg environ). De plus, j'ai aussi une cyphose dorsale (on voit deux bosses sur mon dos), ce qui est très gênant lorsque je met un tee shirt :(.
Je souhaiterai faire de la musculation chez moi sans aucun matériel.
J'ai déjà regardé quelques tutoriel sur youtube afin de bien commencer.
Lorsque mon corps sera prêt pour la musculation (plus de stress, mental en acier, détermination de fou), j'irai m'inscrire en salle mais c'est pas pour maintenant !
Pour l'instant, quand je me regarde devant un miroir, je vois un peu mes abdos avec un peu de muscle dans mes bras. Je souhaiterai aussi grossir mes avant bras car mes avant bras sont squelettique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me trouver un planning pour une semaine qui permet à la fois de redresser mon dos, me muscler les bras & les jambes, et me faire des abdos? Je suppose qu'il faut aussi que je mange ultra sainement.
Sur un autre sujet j'ai trouvé un programme sympa:

"Série" = 100 pompes + 50 abdos + 50 abdos croisés + manger une banane et boire de l'eau citronnée
"Intensif" = 100 développés-couchés (ou pompes) + 100 abdos + jambes... (1h30)

MATIN
- SERIE
- Repas très consistant (avec au moins : pain avec jaune d'oeuf + bacon ou jambon + lait + 2 blancs d'oeufs + jus d'orange + fruit)
- INTENSIF

10H
- SERIE
- Barre céréalière + banane

MIDI
- SERIE
- Repas consistant (féculents + légumes à volonté dont tomates et carottes obligatoirement)

16H
- SERIE

SOIR
- SERIE + pause + INTENSIF
- Repas léger (féculents + viande ou poisson)

Donc j'ai une petite question: est ce qu'il vaut mieux faire comme ce programme, c'est à dire éparpiller tout les exercices dans la journée ou bien les faire tous d'un coup le matin puis repos 48h ?

PS: Je suis un débutant dans la musculation donc pouvez vous donner le nom de l'exercice (exemple: pompes) et me montrer comment les faire avec un lien d'une vidéo sur Youtube ou autre ?

Merci beaucoup pour ceux qui m'aideront et qui m'auront lu !

Je vous souhaite une très bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 37 649
19 août 2015 à 22:35
Bonjour,

Désolé... Ce type de "problème" n'entre pas dans la vocation du forum et ne concerne ni un problème de santé ni un problème médical, aucune suite ne pourra donc lui être donnée.

Il serait plus intéressant et adapté pour toi d'aller visiter des sites et forum dédiés à la musculation.

Bonne chance !

0