Comment guérir d'une dépression non soignée?

Utilisateur anonyme - Modifié par romanticzombie le 18/08/2015 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 19 août 2015 à 23:18
Bonjour,

J'ai 16 ans et il y a un an et demi je suis tombée en forte dépression avec envie suicidaire et automutilation. Je suis également passée par l'anorexie et la boulimie pendant quelques semaines. Ma dépression à duré environ 6-7 mois mais je n'ai vu ni médecin ni psychologue ou psychiatre.
C'est moi-même qui me suis sortie de cet épisode sans médicaments ni l'aide de personne. Je ne savais pas que c'était une maladie. J'étais persuadée que j'allais mieux mais depuis je subie des dépressions chroniques plus ou moins fortes pendant quelques jours ou quelques semaines. Et cela dû à ma première dépression non soignée.
J'aimerais réellement m'en sortir et arrêter de penser négatif, à l'automutilation ou au suicide parce que c'est entrain de me gâcher la vie.
Quelles démarches dois-je prendre?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 août 2015 à 18:34
L'idéal serait de prendre RDV dans un CMP de pédo psychiatrie ( Centre Médico Psychologique pour enfant et adolescents. Tu y sera vu par un pédo psychiatre ( Médecin psychiatre pour moins de 16 ans ).
'il faut qu'un des deux parents t'accompagne lors de la première consultation afin de signer une autorisation de soins , ensuite tu pourra y aller seul ( les soins sont gratuits )

1
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 23:18
Il y a un centre juste à côté de chez moi, je demanderai à mes parents de m'y emmener Merci beaucoup
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
18 août 2015 à 18:24
Bonjour

Tu en parle avec tes parents et ton médecin .
0