Phimosis ? [Résolu]

L'adolescent angoissé - 18 août 2015 à 02:24 - Dernière réponse : Judge_DT 22823 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 19 août 2015 à 16:28
Bonjour, Bonsoir ,voilà j'ai un problème j'ai avec quasiment certitude un phimosis je me suis renseigner un peu partout sur internet sur ce que c'est ,mais tout à l'heure en essayant de me decaloter j'ai ressenti des douleurs ,des tiraillements qui me faisaient assez mal alors j'ai tout lâché mais je me suis coupe le prépuce à 3-4 endroit , des coupure pas plus grandes que 2-3 millimètres de longs mais j'ai peur que sa mette du temps à cicatriser, et j'ai 2 semaines avant d'aller voir le docteur pour ma licence de basket ,et si je me souviens il inspecte mon penis donc je voudrais savoir si j'aurais cicatriser mais je veux absolument lui en parler ,j'en ai pas parlé à mes parents (c'est pas facile, psychologiquement) je sais qu'il peut y avoir recours à certaine interventions chirurgicale mais je ne m'en soucis guère ,si il y a moyen de régler ce problème en faisant une sorte de "gymnastique" , Merci infiniment de vos réponses

PS : J'ai 13 ans
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

titou337 8722 Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 18 août 2015 à 02:45
0
Merci
Salut,

C'est un problème courant chez les jeunes et adolescents.

Il ne faut surtout pas essayer de forcer le décolletage ou tirer dessus, tu pourrais faire bien pire que mieux.

Parle en à ton père, il comprendra et ne te jugera pas t'inquiète pas ;-)

Tu dois voir un médecin qui te fera la fameuse "gymnastique" si c'est possible (ne tente surtout pas de le faire toi même) ou te préconisera une intervention chirurgicale (absolument bénigne) si nécessaire.

Bien à toi,

Titou
Judge_DT 22823 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > L'adolescent angoissé - 18 août 2015 à 23:27
Salut,

Une consultation est fortement nécessaire, afin que l'urologue puisse voir ce qu'il en est, seul lui pourra décider si il est nécessaire ou pas d'intervenir chirurgicalement.

Nous ne sommes pas médecin et même si tel serait le cas, nous n'avons pas pu t'ausculter et constater le problème de nos propres yeux, de ce fait, le renvoie vers un médecin est nécessaire, afin que celui-ci puisse prendre en charge le problème et effectuer un traitement suivi, si ça s'avère nécessaire.
L'adolescent angoissé > Judge_DT 22823 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 18 août 2015 à 23:29
Ok ,aucun soucis merci de vos aides ;)
titou337 8722 Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention > L'adolescent angoissé - 19 août 2015 à 00:07
Non, ?a ne disparaîtra pas tout seul ;-)
L'adolescent angoissé > titou337 8722 Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 19 août 2015 à 01:04
Ahem. .... par tout hasard , si il y a recours à la chirurgie, l'anesthésie est local ou général ?
Judge_DT 22823 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > L'adolescent angoissé - 19 août 2015 à 16:28
Ça peut se faire sois anesthésie générale. C'est à décider avec le médecin même si normalement ils le font d'office sous anesthésie générale. Cela étant tu peux lui poser directement la question, encore une fois cette décision lui revient en accord avec toi lors de la consultation et de la détermination du traitement.
Commenter la réponse de titou337
Publi-information