Harcèlement . psychologue

Leachocolat8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 01:01
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 août 2015 à 02:47
Bonjour ,
J'ai 15 ans et je suis harcelé depuis mon année de 5 ème par un garçon . Je suis sorti avec lui 3 mois mais il était très possessif et autoritaire alors j'ai rompu . Il était très énervé contre moi d'avoir rompu et il a commencer à m'insulter très régulièrement et à me frapper . C'était plutôt violent et je me sentais très mal mais je n'ai rien dit à mes parents . Puis en 3 ème , il a déménagé et cela a pris fin .
Je viens de l'avouer à mes parents dans le but d'aller voir un psychologue pour qu'il puisse m'aider que je puisse parler avec lui . Mais mes parents , très sous le choc de la nouvelle , ne me prennent pas de rdv chez des psychologues .... ils veulent que je vois une dame pour m'aider à me défendre mais ça s'arrête là .
Comment leur faire comprendre que ce que j'ai besoin c'est d'un psy ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 18/08/2015 à 02:57
Bonjour.

Tu peux sans autres prendre rendez-vous (ou carrément y aller) dans une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile, pour y rencontrer des professionnels de la santé qui ont l'habitude d'aider les adolescent(e)s en difficulté.

Voila un lien pour ton information. Tu y trouveras des adresses en cliquant sur ton département dans la carte de la France qui se trouve en bas de la page.
Le site est donc officiel :
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Les consultations y sont gratuites et anonymes.


" ils veulent que je vois une dame pour m'aider à me défendre mais ça s'arrête là . "
Cette dame est-ce une professionnelle de la santé ou dans le domaine du droit ? ou de la self-défense ? Elle a quelle profession ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0