Mon conjoint est allergique aux chiens

Frenchie33 - 16 août 2015 à 21:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 août 2015 à 21:55
Bonjour,

J'ai toujours été amoureuse des chiens et aujourd'hui j'éprouve un grand besoin d'en avoir un. Jai dit a mon conjoint que j'avais le sentiment qu'il me manquait qch dans ma vie de couple aujourd'hui et je travaille à la maison chaque jour donc n'ai aucune vie sociale. Je me dis qu'un chien pourrait m'apporter ce qui me manque. J'ai même évoqué l'envie naissante d enfaite un enfant mais sans être convaincue detre prête pour un bébé a 100% a ce jour. Cependant mon conjoint est allergique aux chats, chiens, chevaux, etc bref a trop de choses et ne peut donc pas de faire désensibiliser. Pensez vous qu'avoir un chien le ferait trop souffrir? Ses parents en ont un mais il s'habitue assez bien quand nous sommes là bas pour plusieurs jours. Seule differ'ece: eux vie vent en maison avec terrain, nous en appartement...
Merci d'avance pour les réponses que j'aurai

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 août 2015 à 21:22
Bonsoir Frenchie33
Quand on aime quelqu'un, on ne peut prendre le risque de lui causer quelque gène que ce soit, surtout pour sa santé.
Vous avez un dilemme a résoudre, vous aimez votre homme, vous aimez les chiens... ?
0
Frenchie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
16 août 2015 à 21:31
Bonsoir Lekabilien
Merci pour avoir pris le temps de répondre.
J'aime mon homme bien évidemment, mais j'aime aussi les chiens. Pour la petite anecdote, à défaut d'avoir eu une bonne relation avec mon frère étant petite je considérais ma chienne Labrador comme ma sœur (aussi bizarre que cela puisse paraître). Aujourd'hui cette relation me manque. Mon conjoint sérier lui aussi prêt a en prendre un, ce qui le gêne lui c'est le côté financier et pratique, pas spécialement ses allergies puisqu'il a vécu roté sa jeunesse étant allergique à sa chienne mais y était habitué et sous traitement.
Bien-sûr se je me dis que je neveux pas que ça affecte sa santé mais d'un autre côté je me dis qu'il a déjà été habitue donc qu'il pourrait l'être de nouveau
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 août 2015 à 21:55
Le petite risque existe toujours vu que vous êtes en appart, mais si vous et lui même pensez que c'est possible...
Mais s'il fallait s'en débarrasser parce que ça pose problèmes ce sera dure pour vous.
Oui je sais qu'un chien on peut s'y attacher, et attachant aussi, d'ou le risque encouru.
A vous 2 de decider, je ne donne qu'un point de vu, vous, ça vous concerne au premier plan et vivrez cela tous les jours.
Je ne sais pas sur le point de vu médical ce qui pourrait être fait pour votre mari, s'il n'a jamais parlé a son médecin.
Peut être une piste a explorer qui pourrait au minimum mieux vous informer comment mieux vivre cela avec ce chien a la maison.
Bonne chance
0