Transmission du sida

Lalgerienyazid -  
DCI Messages postés 89795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 16 août 2015 à 15:22
Bonjour,
Moi c'est yazid et j'ai une question qui l'intrigue un peu. Hier soir j'étais avec une fille on a pas fait l'amour mais j'ai eu a envoyé mon doigt dans son vagin et en plus j'ai mis le même doigt dans ma bouche. J'aimerais savoir si je peux être exposé au virus du sida ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 346

Bonjour,

Le risque existe, surtout s'il y a une petite plaie sur la muqueuse buccale. Il s'y ajoute également le risque d'autres MST.
2
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

La réponse est oui.
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

bonjour,
je ne suis pas medecin, mais le peu que je sais differe de votre réponse trop catégorique.
En sachant que le cunilingus ne présente qu'un risque trés théorique quasi nul si la femme n^a pas ses menstruations et que le partenaire n^a aucune plaie dans la bouche, de plus la salive n^etant pas un porteur du virus VIH comme l'est le sperme ou le sang, ce virus ne survivant pas non plus à l'air, on peut en déduire que lécher un doigt ayant été en contact avec des secrétions vaginales est manifestement un risque presque totalement nul.
les personnes plus compétentes me corrigeront si besoin.
0
DCI Messages postés 89795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 346 > rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le risque est certes théorique mais pas nul.
A condition tout de même qu'un certain nombre de facteurs favorisants soient réunis.
Mais dans le fond, à la question posée, on ne peut répondre que par l'affirmative.
0