Absence de règles depuis 5 mois et perte de volume des seins

Mouuri - Modifié par Mouuri le 15/08/2015 à 02:22
 Utilisateur anonyme - 16 août 2015 à 20:20
Bonjour,

J'ai 17 ans, et cela fait maintenant 5 mois que je n'ai pas eu mes règles. Ce n'est pas une question de grossesse, étant donné que je n'ai pas eu de rapports sexuel depuis un an et demi.
J'ai également perdu DEUX bonnets de soutien-gorge (passée de 85C à 85A), sans exagérer les choses. C'est devenu un énorme complexe, sûrement le plus gros. Et la "qualité" de ma peau est devenue horrible. J'ai beaucoup plus de points noirs qu'il y a 2 ans et la peau qui pèle constamment au visage (j'ai pourtant une peau à tendance grasse, bizarre). Je transpire également beaucoup plus en cas de chaleur.

Je pense très fortement qu'il s'agit de l'arrêt de ma pilule, il y a plus ou moins 11 mois. A partir du moment où j'ai arrêté la pilule, mes règles ont commencé à se faire de plus en plus espacées (2 mois d'intervalle) et leur durée était de plus en plus courte (3 jours). Je ne sentais plus rien du tout lors de ces trois jours, même pas mal! Sur le coup je me suis dit que j'était super chanceuse par rapport à mes copines qui souffraient le martyr durant 6 jours. Oui, je croyait avoir de la chance niveau menstruations. Jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent définitivement.

Ce n'est pas le fait que je ne puisse peut-être pas avoir d'enfants qui me fait peur (étant donné que je n'en veux absolument pas), mais le fait de regarder mon corps se "dégrader" de plus en plus.

Des conseils, expériences ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 19:34
Bonjour,

La pilule pourrait être une éventualité mais ce n'est pas tout.
Peux-tu dire ton poids et ta taille ?
As-tu eu une grosse perte de poids ces derniers temps ?
Consultes une gynécologue qui te prescrira un traitement pour booster tes règles et si besoin un bilan hormonal.
Pour l'envie d'avoir des enfants, l'avenir le dira..
0
Je mesure 1m60 pour 48 kg.
Non, je n'ai pas eu de pertes de poids.
J'ai pris rendez-vous avec une gynécologue, mais j'ai peur] que le traitement qu'elle me donne ait des effets négatifs sur moi (après tout, elle m'avait bien dit qu'avec la pillule qu'elle me conseillait il n'y avait que peu voir pas du tout de risques ... bha finalement, si.)
0
Utilisateur anonyme > Mouuri
16 août 2015 à 20:20
Ta courbe de corpulence est tout à fait normal, tu es à 18,75 donc dans la norme.
Munis toi de ton carnet de santé, comme ta croissance n'est pas encore terminée, la gynécologue pourrait en avoir besoin.
Non pas de soucis rien à voir avec l'arrêt de la pilule, j'ai eu droit à un traitement pour booster les règles et bien au contraire il a été très efficace. Bref, je ne me fais pas d'inquiétude, elles vont revenir avec le traitement. Peut-être envisagé un autre moyen de contraception moins contraignant si la pilule est en cause, parles en à la gynécologue, c'est son domaine aussi..
0