Stress

lenann Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 11 août 2015 à 03:32
begonie Messages postés 86803 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 11 août 2015 à 07:39
Bonjour,
J'ai envie d'une fois pour toute de parler de mes problèmes, certains me prendront pour un fou ou autre mais je m'en fou
Alors voila je suis quelqu'un de stressé, je tiens ça de ma mère j'en suis sur a 100% par exemple je peux avoir peur que mes petits frères se blessent ou qu'il leur arrive quelque chose si ils sont sans surveillance ( uniquement parce qu'ils sont en bas ages ) et d'autres choses qui me pourissent la vie...
J'ai aussi des tocs ( verifier que la porte est fermé, la gazinière, la fenetre pareil.. J'ai aussi un petit toc pour la symétrie ) Il y a cependant des choses de différentes : Il y a des périodes ou j'ai ces tocs d'autres non, cela doit dépendre de plusieur facteur que je ne connais pas, et aussi ma vie sociale n'est pas affecté je peux m'abstenir des ces tocs sans aucun problème en public. J'ai l'impression que les tocs agissent sur mon stress et mon stress agit sur mes tocs. Aussi mes tocs de verification ne survienne qu'avant de dormir ( je crois que j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose) A l'heure ou je vous parle depuis plusieur semaine j'ai plus de tocs, ou du moins je vérifie seulement une fois et c'est fini.
Il peut m'arriver d'avoir des crises d'angoisses, mais généralement ça ne dure pas plus de 15m et survient assez rarement.
Je suis conscient que c'est complément bête mais je sais pas c'est comme si dans mon esprit il y a quelque chose qui m'oblige a faire ça aussi je peux pas dormir " en toute tranquilité "
Et aussi je ne laisse pas percevoir ces problème en public je me fond dans la masse
En me lisant vous avez peut etre l'impression que je suis depressif mais pas du tout ^^

Je sais qu'avec le temps ces problème peuvent en causer d'autre plus grave et c'est pour ça que j'aimerais savoir comment y remedier surtout pour le stress
J'aimerais essayer de régler ça tout seul jusqu'a ma majorité, je concois pas d'aller aux medecin pour parler de ca avec mes parents j'aurais tellement honte
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86803 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 379
Modifié par begonie le 11/08/2015 à 07:40
Bonjour.

" J'aimerais essayer de régler ça tout seul jusqu'a ma majorité, je concois pas d'aller aux medecin pour parler de ca avec mes parents j'aurais tellement honte "

En tenant compte de tes préoccupations déjà abordées par ici, il faudra peut-être quand-même rencontrer ton médecin personnel qui te connaît bien pour une orientation vers un médecin-psychiatre pour adolescents, comme tu as entre 15 et 16 ans ....

Ce sera utile pour toi de comprendre le(s) problèmes de santé qui rendent ta vie pas si simple que ça et de par cette compréhension de pouvoir bénéficier d'un accompagnement psychologique adapté à ta situation de santé en général.

Rappel : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/q/lenann

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0