Le biberon à 8 ans

Fermé
lilinathalie -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon amie a une fille de 8 ans qui prend son biberon (lait/chocolat) tous les soirs. Pouvez vous me dire sur le plan psychologique ce que cela signifie. Je vous en remercie
A voir également:

15 réponses

sissi

desoler pour ma durete dans mon message ...........je voulais aussi rajouter que la soeur de mon mari a aussi pri un biberon lait , matin et soir , et jusqu a 10 ans . et biensur celle ci est tres bien , point de vu psy.....plus que normal je dirais ......lolllll.........alors ne tant fait pas pour cet enfant , a moins qu il y est quelque chose de plus grave ( a part ce biberon ) RASSURE TON AMIE ......CE N EST RIEN DE GRAVE .......SAUF QUE CERTAINS ENFANTS AIMENT LE BIB PLUS LOMPTEMPS QUE D AUTRES...........
10
peg.91 Messages postés 3 Statut Membre 7

Attention, pour le biberon jusqu'à 8 ans !!! Sur le plan spychologique ça va, mais sur le plan de la mâchoire, il faudra faire très attention car cela risque d'y avoir des conséquences. Par exemple déformation de la machoire inférieur et supérieur.
7
gugugu67

ca prend tu des raisins pour croire que c'est normal de boire 1 lait au chocolat avant de dormir a 8 ans,c'est votre deantiste qui va faire la passe,sans compter toutes le déréglement de l'enfant du a des parent aussi peu intelligent...
4
sissi

OUI BIENSUR ANGE , ca ne peux lui faire que du bien, mon fils de 5 ans grandit tres bien , mm trop lol .........car il a la taille d un enfant de 6 ans . moi aussi mon 1 iere ( qui a maintenant 13 ans ) n aimait pas trop le lait, il a arreté le biberon a 6 mois, mais il preferait des bouillies ( ce qui est aussi a base de lait ) .comme je dit tout le temps chaque enfants est different , et ne jamais comparer un enfants avec les autres ou ses propres enfants. surtout ange ne lui enleve pas ce biberon, tan qu il prend son lait c'est le principal , il l enlevera de lui mm.c est comme la tetine. c'est pareil , l enfant le fait de lui mm, si il la veut encore ou non , il faut juste le declanchement.moi j'ai pas honte de dire que mon 1 ier ca a etait dur pour qu il ne la prenne plus , il aimait la prendre juste pour s endormir et ceci jusqua 7 ans , le declanchement a etait ma grossesse. donc quand je lui est dit le bebe va bientot arriver , il vaudra bientot enlever cette tetine , il m a dit d accord . tout est dans la delicatesse . surtout pour un enfants.on ne fait pas les choses peur d avoir honte pour les autres ou la gene des on dit . moi je m en fou des autres .je regarde sur l equilibre de mes enfants avant tout . et croi moi , mon fils de 13 ans va tres tres bien .lollll il na pas eut les dents en avant ( comme on me l avait predi...mdr) il a de tres belles dents et mm pas besoins d appareil.et cest un enfant tres sportif , il est en ecole de formation foot. dans un club helite .alors tu vois quand on m arque des connerie comme ( un bib le soir ca veut dire quoi psycologiquement ) ca me fou en rogne........lolllllllllllll...........ca ne veut rien dire , laisson faires ces enfants a leur rytme et non a notre rytme .voila sissi la maman la plus comblée au monde .j espere t avoir bien repondu ange .donc laisse ce petit bout aller a son rytme . a plus ange.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peg.91

sisi, si je te fais rire, j'en suis très heureuse, mais avec le nombre d'enfants qui viennent dans mon cabinet dentaire avec des problèmes de mâchoire causé grâce au tétine, je sais de quoi je parle. Mais bon tes enfants ont de la chance et tant mieux pour toi.
3
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

il serait bien de chercher pq l'enfant veut rester "bébé" en continuant a prendre un biberon.

les raison peuvent être divers, comme par exemple il aimait bien se faire choyer au moment du biberon petit, ou bien il a garder l'habitude petit devant son dessin animer il avait son biberon donc pour pouvoir continué il prend le biberon

maintenant vous pouvez essayé de lui proposer le contenu du biberon dans un bol avec une paille par exemple

;=)
2
sissi

personnellement si ce n est pas pour toi , je ne vois pas en quoi ca te regarde .si cet enfant est tres bien dans sa tete ou est le probleme . moi mon petit garcon de 5 ans a encore son biberon de lait choco , matin et soir .et crois moi c'est un enfant tres bien equilibré. c'est pas un bib qui va lui faire perdre la tete.franchement ya des chose plus grave qu un biberon a 8 ans.............mdr.passe a autre chose et laisse faire sa mere . elle sait ce qui est oui ou non bon pour son enfant.
1
bebe0320 Messages postés 1 Statut Membre 1

vla moi j'ai 28ans vous aler dire que je suis pas normal mes c vrai je prend encore 1 biberon le matin et pourtan je vai bien ou et le mal a sa
1
julia

ma fille a 8 ans et elle a encore son biberon. Desfois je trouve pas ça normal mais mon conjoint dit que ça va s'arrêter toute seule. je sais pas quoi en penser :(
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

BONJOUR,

Ton conjoint a raison.
1
sissi

oh oui moi aussi j en ai acheté des tetines avec le 1 ier .........lollllllllllll et avec le 2 iem c'est pas mieux il me les mordient.....donc tetines foutues au bout de 2 a 3 semaines.mais surtout ne t imquiete pas pour l equilibre de ton enfant ( si il prefere le bib au bouillies ) en ce moment et pui le bib c'est tellement plus rapide...mdr.......donc ma theorie final ce qui est la mienne biensur ...............en resume c'est pas parce qu un enfant boit encore a bib a un age tardif , qu on doit supposer un probleme psychologique ou un manque affectif.voila a plus ange.
0
sissi

j espere que nat , prendra tout ce qui a etait dit en concideration...........................plus plus.
0
ange35 Messages postés 327 Statut Membre 64

tout a fait d'accord..........;
0