Peut on obligé une peronne agée à aller en maison de retraite

vitchet2006 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 17:08
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 août 2015 à 17:44
bonjour, mon meilleur ami qui a pret de 80 ans et qui habite en belgique pert la boule comme on dit.il ne prend pas ces medicaments (on doit être derrière lui).il oublie une casserole sur le gaz (risque d'incendie)il urine dans ces lavabos (hygiène) il n'a que une fille avec eux je suis aller au juge de paix (quelstion de tutel)j'ai un droit verbale mais c'est tout (et je ne veux pas intervenir dans les droit de leur fille ) mais il ne veux en aucun cas quitter son domicile et aller en maison de repos. sa femme est pratiquement handicaper (ne sais plus marcher) il y a un infirmié qui viens deux foi par jour pour des picures (contre le diabète)il ne peut plus conduire et ne veux pas vendre sa voiture qui est toute neuve (pas 1000km au conteur)il a droit a une aide à domicile (pour le menage) une foi par semaine pour l'entretient et une foi par semaine pour faire les courses sont medecin ( ne veut rien entendre ) il a fait voici +/- trois semaine un avc et cela s'aggrave de plus en plus que peut on faire
merci d'avance pour votre reponce
vitchet2006
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 août 2015 à 17:44
Bonjour

Normalement il devrait avoir un infirmier ou une aide à domicile qui passe pour ses médicaments .
Et les aides à domicile auraient dû supprimer le gaz .

Ce sont les recommandations Française . Mais en Belgique c'est peut être différent .
0