Signes de puberté faibles à 15 ans ! [HELP]

Fermé
NeedHelp56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 20:23
NeedHelp56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 21:45
Bonjour,
Voila j'ai 15 ans et je n'ai toujours pas de signes distinctifs de puberté. J'ai quelques poils sur mon sexe, aucun sous les aisselles... Je m'inquiète sur ce fait. J'arrive pourtant à éjaculer, sans être décalotté et mon gland est encore sensible. Mon pénis est assez petit : 5cm au repos et 12cm en érection. Mes muscles ne sont pas encore développé pas comme mes copains qui ont tous fait leur puberté. J'ai encore une voix aigu. On me prend pour une personne de 13 ans dans la rue et ça m'énerve. Si j'arrive à sortir avec une fille, (d'ailleurs dans pas longtemps c'est le cas) je pense qu'elle voudra aller plus loin que des bisous et je ne sais pas comment lui dire que pour faire ce qu'elle veut c'est encore pas possible. J'espère que vous comprendrez et que je n'ai pas était trop confus. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
9 août 2015 à 20:53
Bonjour,

La puberté est "aléatoire" par là je veux dire qu'elle n'arrive pas chez tout le monde en même temps dans l'adolescence. Pour ma parts, j'ai été dans le même cas que toi. J'avais même un retard de croissance de 2 ans. Encore maintenant on me prend pour quelqu'un de 16 :p

Pour ton pénis, c'est tout à fait normal. Pour information, le pénis se mesure uniquement à l'érection. La taille moyenne d'un pénis en érection est de 13,24cm. Donc ne t'inquiète pas pour ça.

Pour les muscles, ils ne viennent pas comme ça, il faut les travailler (pompes,courir,abdos,...). La musculation en salle est permise à partir de 16 ans si je ne dis pas de bêtises (à voir en fonction du pays)

Pour ta "prochaine copine", ne te braque pas sur ça. Ca ne va pas arriver directement et quand ça arrivera tu verra comment les choses se présenterons et tu agiras comme bon te semble

J'espère avoir répondu à tes craintes et doutes.

Je ne dirais qu'une chose: tout vient a point a qui sait attendre

Cordialement,

Alex 2510
6
NeedHelp56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 21:44
Merci bien à toi Alex
Bonne continuation !!
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 215
9 août 2015 à 20:50
J'espère que vous comprendrez et que je n'ai pas était trop confus.

On comprend parfaitement, tu n'es qu'au début de ta puberté, même si tu as 15 ans. Chaque organisme évolue à son rythme.

Ton développement est parfaitement normal donc, ne t'inquiète pas tu dois juste attendre un peu. Tu ne peux ni accélérer ni ralentir le processus.
0
NeedHelp56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 21:45
Ok merci ça me rassure
0