Es une métastase!

nano28081989 - 9 août 2015 à 17:23
DCI Messages postés 88537 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 9 août 2015 à 17:48
Bonjour,
voici le cas de mon père il a 63ans, il a découvert sa maladie fin février 2015 suite à une PSA 3,17 en mois de janvier 2015 parce qu'il avait avant des difficultés de mixtion et il soignait chez un urologue. une échographie abdomino pelvienne + scrotale en mois d'octobre 2014 ont montré la prostate augmenté de taille poids=54gr hypertrophie prostatique modérée malgré qu'il avait le PSA 1,39.
Une biopsie dévoilant un cancer de prostate 7 GLEASON (4+3) il avait des douleurs atroce au dos le bassin les quatre membre et même la chevet une IRM CEREBRO MEDULLAIRE montrant un remaniement osseux étagé. Encore une échographie abdomino pelvienne le 25-02- 2015 montrant une hypertrophie prostatique avec vessie de lutte microdiverticulaire.
Une scintigraphie le 01 MARS 2015 localisation osseuses secondaire multiple; l'os occipital latéralisé à gauche. la diaphyse humérale droite, le gris costal (2ème 3ème 4ème 5 9 et v11 arcs costaux moyens droits), le rachis dorsal (D2,D5,D7,D10,D11), le bassin les deux sacro iliaques la crête iliaque gauche le cotyle droit la branche ischiopubienne gauche.
Encore un TDM cervico thoraco abdominale sans particularités en dehors d'un petit nodule thyroïdien droit, et une hypertrophie prostatique.
Le PSA du 3 MARS 2015 est 24,6 suite à la biopsie.
un TDM cérébrale sans particularité le 03-03-2015
Le 18 MARS 2015 le PSA est de 5,44
Le 26 MARS 2015 l'IRM prostatique montrant un processus tumoral infiltrant les deux lobes prostatiques, sans effraction capsulaire ni extension aux vésicules séminales, classé T2b N1.
Multiples hypo signaux au niveau du bassin intéressant le cadre osseux, pouvant correspondre à des localisations secondaires
Le 31 MARS 2015 un scanner du bassin sans anomalie.
Le 27 AVRIL 2015 PSA 0,31
Depuis mars 2015 il a commencé un traitement de décapeptyl injection tous les 3mois plus d'autre médicament.
Depuis mai 2015 une injection d'acide zoldronique chaque 28 jours.
35 séances de radio thérapie depuis le 25 MAI au 24 juillet avec des interruptions marquant des arrêts allant jusqu'à 5 jours (appareil en panne).
Depuis la fin de la radio thérapie jusqu'à ce jours il souffert des douleurs intensif au niveau du bassin allant jusqu'au dos, les bras, calmer par des anti inflammatoires des antalgiques..momentanément.
les médecin ont dit que la radio thérapie fausse les résultats du PSA son PSA est de 1,..
Les médecin ont refusé de l'opérer, crainte de métastase.
Mon père et diabétique et apparemment une arthrose aux vertèbres dorsales comme il lui a dit un orthopédiste.
Monsieur comme vous voyez rien ni claire mais la douleur est toujours la,,,
Aidez-moi SVP dite moi la réalité de son état de ca maladie parce que il y trop de confusion.
Je vous tout entendre sauf qu'il a des métastases j'ai vraiment peur.
Merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88537 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 37 746
9 août 2015 à 17:48
Bonjour,

Si on tient compte des précisions que tu donnes, on peut effectivement affirmer que ton père présente malheureusement des métastases osseuses directement liées à son cancer prostatique.
0