Problème qui me gâche la vie

Maud - 9 août 2015 à 05:48
 Maud - 9 août 2015 à 16:36
Bonjour,

Je vous expose ma situation :

J'ai 24 ans. Depuis 2 ans environ (pas depuis toujours) j'ai des rapports sexuels assez douloureux. Ca va de l'irritation dû aux frottements, aux douleurs très intenses dans le fond du vagin (quand ça tape). Ceci provoque en général de légers saignements et une sensation de brulure qui passe au bout de quelques minutes.
Ca c'est ce qu'il se passe durant mes rapports (la cause ?).

La conséquence c'est que quelques jours plus tard, j'ai des pertes de couleur et d'odeur inhabituelles. S'en suit le schéma suivant :

Je vais chez le gynécologue, on constate ensemble qu'il y a une prolifération d' « aspect anormal » (mais inconnu), donc on fait des prélèvements, qui, après analyse, se révèlent toujours négatifs (ni bactérien, ni microbien, etc). Que ce soit pour me faire plaisir ou non, à chaque fois on me prescrit un traitement préventif ou générique (je suppose) assez long (qui plus est). Puis, au terme du traitement, tout repart à zéro : écoulements, consultation, prélèvements, on ne détecte rien et ainsi de suite depuis quasiment 2 années...

Pour les douleurs lors des rapports, j'ai également fait des échographies pelviennes, et rien d'anormal n'a été identifié. On m'a juste dit de faire des radios plus approfondies si ça persistait.

En toute franchise, je suis fatiguée de voir tout ça se répéter et que rien n'aboutisse à un traitement efficace. Psychologiquement, ça devient de plus en plus dur. J'ai décidé de procéder différemment la prochaine fois, et plutôt que d'aller directement voir un gynécologue, je vais d'abord aller voir un médecin généraliste et lui exposer tout ça. Mais j'angoisse à l'idée qu'on me dise qu'il faut qu'on refasse les mêmes tests infructueux. J'ai besoin qu'on se préoccupe de ma santé autant qu'elle me préoccupe, ou tout du moins, qu'elle me gâche la vie.

Pour ma part, je n'ai aucunes compétences dans le domaine médical, je n'ai aucune idée de ce que j'ai et de ce qu'il faut chercher. Je peux juste supposer que c'est hormonal. Peut être une contraception inadaptées ? J'ai une acné hormonale (toujours plus accrues lorsque j'ai ces pertes par ailleurs). Cette acnée s'est atténuée grâce au traitement Tetralysal que je prends depuis 6 mois, mais elle n'a pas disparu, elle perdure plus ou moins. En même temps que Tetralysal, j'ai commencé Minerva 35. Tous mes tests sanguins ne révèlent rien d'anomal. Pourtant physiquement on constate bien une anomalie.

Depuis mes problèmes de peau (qui sont apparu à peu près en même temps que l'apparition des pertes et douleurs), j'ai essayé de changer de mode de vie, je mange plus sain, je bois plus d'eau, j'évite certains aliments (laitages, gluten) sans m'en priver pour autant. J'évite la mal bouffe et je mange des fruits et des légumes quotidiennement.

Je m'adresse à vous car psychologiquement ça m'empêche vraiment de trouver le sommeil. Je veux guérir, et arrêter de payer pour les mêmes analyses et traitements qui ne mènent à aucuns résultats. Je ne sais juste plus à qui m'adresser. Peut être un endocrinologue ? Si c'est hormonal... Je n'en sais rien... s'il vous plait aidez-moi.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86396 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 9 369
9 août 2015 à 09:41
Bonjour.

Peut-être de cause mécanique (voir cela avec ton copain qui force peut-être un peu trop).
Il est aussi possible de contacter un médecin-sexologue et voir de ce coté.
Le médecin-sexologue est d'abord médecin et par la suite spécialisé dans le domaine de la sexologie. Il tient en général aussi compte de l'aspect psychologique des situations.
begonie Messages postés 86396 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 9 369
9 août 2015 à 09:43
0
Merci begonie :)
Je vais me renseigner, je n'y avais pas pensé.
Pour avoir un rdv avec ce genre de professionnels il faut une recommandation spéciale? (vous savez comme pour aller chez le radiologue ou quoi...)
0