Psychopathie et schizophrenie

amounapensive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - Modifié par Andy31200 le 7/08/2015 à 08:01
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 août 2015 à 14:26
Bonsoir,
La vérité c'est que le problème réside chez l'homme que j'aime avec folie....il est avec moi en relation depuis 11 ans et il l'est encore ......il me dit qu'il m'aime et çà pourra être vrai vu la longue période qu'il a passé avec moi et qu'il ne peut pas s'éloigner de moi mais le problème c'est qu'il est menteur il me cache toujours beaucoup de vérités que je découvre par la suite moi même et avec mes propres moyens et même lorsqu'il me dit une chose réelle il manipule ou cache quelques détails il ne peut pas me raconter les choses comme elles se passent ....il me dit ou j'ai cru qu'il est fidélè car il m'aime mais j'ai découvert en dernière période depuis 4 mois lorsqu'il a créé un compte f****ook qu'il contacte plusieurs femmes au même temps en privé (elles ne sont pas des amies avec lui sur f****ook pour que je vois pas çà ) et puis il me rencontre d'une façon normale comme si aucune chose ne c'est pas passée et il me parle de son grand amour et qu'il est fidèle et ne communique avec aucune femme et même lorsque j'ai découvert ceci il m'a dit que c'est vrai il est fautiste il m'a pardonné mais après il a continué à faire les mêmes comportements ...il me cause toujours des maux et de souffrance mais il me dit que " malgrè çà je t'aime beaucoup et je peux pas vivre sans toi" .........alors là je me suis perdue dans sa grande contradiction infinine et ses mensonges et sa trahision .............je ne sais pas quoi faire avec lui ??? Je ne sais pas si cet homme est en état psycologique normal ??? JE NE sais pas s'il est conscient de ce qui est en train de faire ou non ? je ne sais s'il est malade comment l'aider à se guérir sans qui le sache ? aidez-moi s'ils vous plait je peuc pas supporter encore son comportement que je vois anormal ?? ETje n'ai pu pas s'éloigner de lui malgrè les maux et la souffrance qu'il me cause car je l'aime avec folie et je peux pas même pas penser ma vie sans lui ......aidez-moi s'il vous plait et donnez moi une réponse ...merci d'avance.....
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
Modifié par Andy31200 le 7/08/2015 à 08:02
Bonjour,
"je ne sais s'il est malade" hélas moi non plus, seul un médecin psychiatre pourrait avancer un diagnostic après examen.
J'écarterai toutefois la schizophrénie de ton titre.
"comment l'aider à se guérir sans qui le sache" là je te dis carrément que ce n'est pas possible, le consentement , l'alliance avec le patient est obligatoire.
Il s'agit d'un souci de couple, de confiance entre vous, essaie de dialoguer avec lui.

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
1
amounapensive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 12:22
merci pour la réponse , mais elle reste floue je n'ai pu pas avoir une vrai réponse à mes questions ....et oui j'ai tant dialogué avec lui mais à chaque fois en voulant s'enfuir de la réponse il prend à crier et me dire non et il y a pas aucune chose ect ......je suis infiniment perdue !!!
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
7 août 2015 à 14:21
Je comprend bien ta déception mais sans connaitre ton mari, sans entretien à visée diagnostique, je ne peux t'en dire plus.
0
amounapensive
8 août 2015 à 14:17
Merci encore une fois pour votre attention accordée à mon problème .....mais au moins je vais savoir si les signes observés chez mon homme peuvent constituer des symptômes d'une anomalie psycologique pour pouvoir avancer et chercher une manière pour résoudre ce problème ......??? MERCI d'avance
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
Modifié par Andy31200 le 8/08/2015 à 14:40
En fait ton mari semble souffrir de " trouble de la personnalité " voire " trouble de la personnalité limite " :
" un trouble de la personnalité est défini par un ou plusieurs comportements différents des normes et attentes sociétales. Les individus diagnostiqués de troubles de la personnalité peuvent éprouver des difficultés en matière de cognition, d'émotions, de relations sociales et/ou interpersonnelles, et de contrôle des impulsions"
( source Wikipédia )
Il s'agit donc , comme tu le dis , plus d'une " anomalie psychologique" qu'une d'une pathologie mentale grave comme la schizophrénie.

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0