Psychopathie et schizophrenie
amounapensive
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 8 août 2015 à 14:26
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 8 août 2015 à 14:26
A voir également:
- Psychopathie et schizophrenie
- Lepticur schizophrénie - Guide
- Tercian schizophrénie - Accueil - Effets et risques
- Médicament schizophrénie liste - Accueil - Types de médicaments
- Distilbène et schizophrénie - Accueil - Effets et risques
- Schizophrénie - Accueil - Sexualité
3 réponses
Bonjour,
"je ne sais s'il est malade" hélas moi non plus, seul un médecin psychiatre pourrait avancer un diagnostic après examen.
J'écarterai toutefois la schizophrénie de ton titre.
"comment l'aider à se guérir sans qui le sache" là je te dis carrément que ce n'est pas possible, le consentement , l'alliance avec le patient est obligatoire.
Il s'agit d'un souci de couple, de confiance entre vous, essaie de dialoguer avec lui.
Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
"je ne sais s'il est malade" hélas moi non plus, seul un médecin psychiatre pourrait avancer un diagnostic après examen.
J'écarterai toutefois la schizophrénie de ton titre.
"comment l'aider à se guérir sans qui le sache" là je te dis carrément que ce n'est pas possible, le consentement , l'alliance avec le patient est obligatoire.
Il s'agit d'un souci de couple, de confiance entre vous, essaie de dialoguer avec lui.
( Jacques Lacan )
amounapensive
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci pour la réponse , mais elle reste floue je n'ai pu pas avoir une vrai réponse à mes questions ....et oui j'ai tant dialogué avec lui mais à chaque fois en voulant s'enfuir de la réponse il prend à crier et me dire non et il y a pas aucune chose ect ......je suis infiniment perdue !!!
Je comprend bien ta déception mais sans connaitre ton mari, sans entretien à visée diagnostique, je ne peux t'en dire plus.
En fait ton mari semble souffrir de " trouble de la personnalité " voire " trouble de la personnalité limite " :
" un trouble de la personnalité est défini par un ou plusieurs comportements différents des normes et attentes sociétales. Les individus diagnostiqués de troubles de la personnalité peuvent éprouver des difficultés en matière de cognition, d'émotions, de relations sociales et/ou interpersonnelles, et de contrôle des impulsions"
( source Wikipédia )
Il s'agit donc , comme tu le dis , plus d'une " anomalie psychologique" qu'une d'une pathologie mentale grave comme la schizophrénie.
( Jacques Lacan )
" un trouble de la personnalité est défini par un ou plusieurs comportements différents des normes et attentes sociétales. Les individus diagnostiqués de troubles de la personnalité peuvent éprouver des difficultés en matière de cognition, d'émotions, de relations sociales et/ou interpersonnelles, et de contrôle des impulsions"
( source Wikipédia )
Il s'agit donc , comme tu le dis , plus d'une " anomalie psychologique" qu'une d'une pathologie mentale grave comme la schizophrénie.
( Jacques Lacan )