Question cycle et ovulation

gooogooo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - Modifié par gooogooo le 6/08/2015 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 7 août 2015 à 07:45
Bonjour, je vous expliques, j'ai actuellement 16ans, et en 1ans j'ai eu 2fois mes règles. Pour la première fois en Août 2014, la deuxième fois en Février 2015, et je viens de les avoirs ce matins pour la troisième fois parce que je me suis mise a prendre la pilule donc ça a permit de les réglés. Je me pose pas mal de questions, la première c'est: est-ce que des la fin de mes règles je peux avoir un rapport protéger (préservatif+pilule) sans risque de grossesse? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 16:23
Bonjour

Alors déjà c'est pas tes règles... et la pilule ne permet pas de régler quoi que ce soit...

La pilule BLOQUE l'ovulation... Les saignements que tu as sous pilule sont juste des effets secondaires...

Il faut espérer que ton aménorrhée était juste du au fait que tu venais de les avoir (ce qui est courant les premières années de ne pas les avoir très souvent)... et pas à cause d'un vrai problème de santé... car sinon tu retrouveras exactement le même problème quand tu la stopperas...

Tu as commencé la pilule quand (la date) ?
Et c'est quelle pilule stp ?

:)
1
gooogooo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
Modifié par gooogooo le 6/08/2015 à 18:51
D'accord donc ducoup tu penses que ce n'est pas mes règles, mais que c'est plutôt un effet secondaire du a la prise de la pilule? Parce que ma mère étant jeune souffrait beaucoup lorsqu'elle avait ses règles, et la j'ai beaucoup mal au ventre... J'ai commencé la pilule le vendredi 17 Juillet, et c'est la LeelooGé . :)
0
Utilisateur anonyme > gooogooo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 22:12
Tu sais pas comment fonctionne la pilule ? Comment elle agit sur ton corps ?

Tu es protegée au bout du 8e comprimé, soit dès le 24 juillet.

Par contre vous avez fait les tests IST ?

:)
0
gooogooo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 22:17
Oui oui je sais tout, j'ai des parents très ouvert sur ce sujet là, je suis allée chez le medecin avec ma mère, et avant on en avait longuement parler ect...
Elle m'a bien tout expliquer, que fallais bien que je sois protéger à chaque rapport avec mon copain et tout ça...
Mais cependant, j'ai une question, est-ce que je peux avoir un rapport, protéger bien sûr, n'importe quand dans mon cycle ?
Et non je n'ai pas fais les test IST, pas encore...
0
Utilisateur anonyme > gooogooo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 22:19
Et tu peux m'expliquer comment la pilule te protège ? Qu'est-ce qu'elle modifie ?

Non obligation de garder les preservatifs tant que les tests IST sont pas fait...
0
gooogooo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 22:28
La pilule modifie les taux d'hormones chez la femme, et donc ducoup ça empêche la libération des ovules par les ovaires, et empêche l'ovulation donc empêche une grossesse
Oui oui mais de toute manière nous avons toujours eu des rapports avec préservatif, et nous en auront toujours
0