Relation

saya - 6 août 2015 à 13:19
begonie Messages postés 86925 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 6 août 2015 à 17:28
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps je me pose beaucoup de question je suis une jeune maman dont la papa ma laisser tombée à mi grossesse car il ne pouvait soit disant plus gérer son colle son travail et son futur bébé . J ai retrouvée quelqu un qui a reconnu mon bébé qui d ailleurs s en occupé magnifiquement bien . Il y a peu de temps son père biologique à refait surface en déclarant l enfant se qui est injuste car il ne cher hé pas pour autant à le voir . Mais le plus grand souci est que souvent j ai les larmes aux yeux car dans le fond cet homme mz manque terriblement. Je sais c est vraiment idiot de ma part car la personne avec qui je suis est un homme en or mais je ne comprend pas pourquoi je pleur en pensant à l autre que je ressent un manque mais en ayant de la haine . Du coup je ne sais pas si je ressent de l amour pour la personne avec qui je suis ou non je suis perdu et j ai besoin que l on m aide à eclairsir tout ça merci d avance
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 août 2015 à 13:57
Bonjour saya
Je pense que vous n'avez pas fait une croix sur le père de votre enfant tout simplement, vous en êtes encore amoureuse.
"Vous avez trouvé un homme", vous ne dites pas en être amoureuse malgré sa gentillesse et l'acceptation de votre enfant.
Je vous conseil de ne pas tomber dans le piège et délaisser votre compagnon ou mari actuelle qui semble "mieux" pour vous que le père de votre enfant. N'oubliez pas qu'au moment d'assumer ses responsabilités, il a préféré fuir.
Il fuira encore, il n'est pas sur. Ne commettez pas l'erreur de quitter celui qui le mérite et a qui vous devrez donner votre amour.
Cordialement
0
Mais je le vis mal je n'arrive même pas à avoir de relation avec mon homme. Il est constamment dans mes pensées. On risque de passer au tribunal car il veut récupérer sa paternité et ça je ne le veux pas je veux que ça soit l'homme avec qui je suis qui garde sa paternité .C'est pour cela que je me trouve pas logique car je suis encore amoureuse mais je ne veut pas qu il récupère sa paternité je suis perdu
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 août 2015 à 15:19
Oui vous n'avez pas acceptez la rupture.
Mon sentiment, c'est vous êtes allez trop vite a vous remettre en couple. Une rupture, surtout quand c'est l'autre qui d'en va est très compliquée a vivre, a digérer, et il faut du temps pour d'abord l'accepter, et ensuite penser a refaire sa vite. Je crois que vous avez fait l'impasse sur tout ça. Dans votre post, vous ne dites pas aimer votre compagnon actuelle, malheureusement, pardon du terme mais vous aviez, d'une épaule, et vous avez pris cet homme pour cela.
Je répète ce que j'ai écris plus haut, votre ex n'est pas sûr, n'est pas digne, vous en êtes amoureuse encore mais vous ferez une belle erreur de le reprendre.
Qu'il reconnaisse son enfant c'est son droit, cet enfant a besoin de connaitre son vrai père, un jour ou l'autre il le faudra, cela n'enlève pas le faite que c'est votre compagnon actuel qui est son père de coeu?, l'un n'empêche pas l'autre, et.. Il le reconnais... Très bien, il doit verser une pension alimentaire. Mais bon cela relève d'autres problèmes et competences.
A mon avis, vous avez un homme bien a vos coté, ne le négligé pas, réfléchissez a la manière d'avoir été traitée par votre ex, et voyez qui vous rend un amour que peut être vous ne donnez même pas. Qui est mérite votre amour... C'est cela qui important.
0
Merci pour la délicatesse et sincérité de vos réponse il faut que je fasse un travail sur moi même et que je me rende compte de la lâcheté qu il a eu en vers moi et mon bébé et surtout à l homme qui pourrai me rendre heureuse
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 août 2015 à 16:57
Désolé si, sans être méchant, mais j'ai plutôt pointé les erreurs que vous avez peut être commises, je n'ai pas été très délicat. Mais ce n'est pas en allant dans le sens que votre coeur espère que je pourrais vous rendre service.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais je voulais vous réveiller un peu a la dure réalité.
Le reste vous appartient de faire ce que bon vous semble en espérant que vous ferez le meilleur choix pour vous et votre enfant.
Cordialement
0
Ne vous inquiétez pas mes remerciements étaient sincère vous avez été clair dans vos propos tout en étant diplomate et c est super il faut que j arrive définitivement à l oublier cela risque d être dur mais c est la meilleur chose pour mon enfant et moi même de plus mon bébé est épanoui et serai despabiliser avec un homme qui n est au final pas forcément stable psychologiquement
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 août 2015 à 17:22
Sage decision. Et l'acceptation fera que vous oublierez assez rapidement le passé et vivre le présent et regarder devant.
Je pense que votre homme actuel en vaut la peine, et vous devrez vous rapprocher encore un peu plus de lui, c'est lui qui vous fera oublier, mais il faut lui montrer l'amour que vous avez pour lui.
Ne pleurez plus le passé, soyez heureuse au present.
Prenez soins de votre enfant, de vous même et de votre homme.
Bien a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 86925 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 9 353
Modifié par begonie le 6/08/2015 à 17:26
Bonjour.

La situation que tu vis actuellement est bien inconfortable entre d'un côté la participation active à la vie familiale par un homme qui selon tes dires " a reconnu mon bébé qui d ailleurs s en occupé magnifiquement bien " et de l'autre coté le géniteur de ton bébé qui n'a su assumer sa responsabilité mais a refait surface en déclarant l'enfant, donc très récemment (???)

Ici il y a quelques questions qui pourraient se poser à ce sujet sur la section voisine de Santé-Médecine. Il s'agit de la section Droit/Finances dont voilà un lien en direct : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26
N'hésite pas d'ouvrir une question sur ce forum " Famille " et ceci pour bien te renseigner sur les droits de chacun dans cette situation.

D'un autre coté il me semble que tu vis mal cette situation, ce qui se comprend bien. Il ne faut pas hésiter de prendre contact avec un service comme le Centre du Planning Familial qui peut t'offrir écoute, aide et conseils aussi bien sur le plan droit en plus d'un soutien psychologique car ta situation paraît assez perturbante.

Je crains aussi que pour ce géniteur, cet acte de demande de paternité reste une acte non réfléchie (si c'est vrai ce qu'il a dit) comme il ne cherche même pas le contact avec ton (et son) enfant.

Je t'encourage vivement de bien te renseigner et en plus bien te faire aider.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 86925 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 9 353
6 août 2015 à 17:28
Ton enfant a quel âge maintenant ?
0