Je complexe énormément sur mes seins tombants, que faire?

LaraMrl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 12:25
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2015 à 20:16
Bonjour, je m'appelle Lara et j'ai 17 ans. Cela fait un certain temps que je développe un complexe sur ma poitrine. Plaisante lorsque je suis habillée car mes soutiens-gorge la rende très jolie, et plutôt volumineuse car en effet je fais du 95C pour un 1m63. Simplement, ce n'est plus la même lorsque je suis nue, j'ai quelques petites vergetures mais cela ne me dérange pas tellement quand l'on voit l'état de ma poitrine tombante. J'ai vu pire mais pour moi, elle tombe vraiment beaucoup. Auriez-vous des conseils? Pour la faire remontée et la raffermir? Ou même pour diminuer mes petites vergetures? Car en effet, j'ai un copain depuis presque 9 mois et nous envisageons de passer à la vitesse supérieur, ayant déjà fait les préliminaires, il les a déjà touché mais rien de plus. Et temps que ce complexe ne partira pas, je ne pourrai pas me permettre de le laisser me voir nue. C'est très important pour moi. J'accepte tout conseil, vous m'aiderez beaucoup. Merci d'avance. Et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 août 2015 à 14:16
Bonjour LaraMrl
Tu sais, ce n'est pas a toi de décréter ou dire je suis belle ou pas...oui tu peux le dire, le penser mais finalement, ne serait-pas a ton copain de "décider" en quelque sorte. C'est a lui que tu veux plaire, bien sur a toi même aussi, mais d'abord a celui que tu aimes.
La beauté ne s'arrête pas a une paire de seins ou de fesses ou je ne sais quoi encore, la beauté c'est un tout et surtout ce qui ne ce voit pas, mais ce découvre.
Tu complexe, on a toutes et tous ou en tout cas beaucoup de personnes ont des complexes, cela ne veut pas dire que la cause de ce complexe est fondé.
Si tu cherches, tu te trouveras pleins de défauts, mais c'est toi qui les trouveras, personnes d'autres.
Ne te tracasses pas pour tes seins, fais confiance a ton corps, fais toi confiance et fais confiance a l'amour que tu as pour ton homme, il te le rendra en te trouvant belle, mais il le sais déjà puisqu'il t'aime.
Bien a toi LaraMrl

-1
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. En suite, je pense que tu as dû mal lire car je n'ai en aucun cas prétendu me trouver jolie, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas. Je parlais de ma poitrine, qui est, selon moi, bien faite lorsque je suis habillé car ne mettant jamais de décolleté, sous mes hauts, ils paraissent fermes et harmonieux. Hors, nue, c'est tout l'inverse. Ils sont mous, sans forme et tombants. Et je pense que tu peux comprendre que cela me complexe, non? Certes, plaire au garçon que j'aime est important à mes yeux. Mais comment lui plaire, si je ne suis même pas capable de m'accepter un minimum? Je sais que je n'arriverai jamais à lui montrer mon corps nu tant que je ne serai pas capable de le regarder moi même. J'aimerai me sentir bien dans mon corps pour enfin retrouver un minimum de confiance en moi. Car suite à des moqueries, qui sont heureusement plus d'actualité aujourd'hui, j'ai perdu toute confiance en moi. Et ça me gêne chaque jour. Je me sens pas bien dans ma peau et ce complexe n'arrange pas les choses. Alors oui, c'est vrai, je devrai m'accepter comme ça mais j'aimerai réellement les rentre plus jolies, car s'ils sont comme ça à 17 ans? Imaginons à 25 ans? En revanche, tu as totalement raison et je respecte ton point de vue. En espérant que toi aussi, tu comprenne le mien. Merci en tout cas, merci beaucoup, j'ai compris beaucoup de chose et ça tout de même t'assurer. Bien à toi.
0