Je complexe énormément sur mes seins tombants, que faire?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
-
Messages postés
73409
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
-
Bonjour, je m'appelle Lara et j'ai 17 ans. Cela fait un certain temps que je développe un complexe sur ma poitrine. Plaisante lorsque je suis habillée car mes soutiens-gorge la rende très jolie, et plutôt volumineuse car en effet je fais du 95C pour un 1m63. Simplement, ce n'est plus la même lorsque je suis nue, j'ai quelques petites vergetures mais cela ne me dérange pas tellement quand l'on voit l'état de ma poitrine tombante. J'ai vu pire mais pour moi, elle tombe vraiment beaucoup. Auriez-vous des conseils? Pour la faire remontée et la raffermir? Ou même pour diminuer mes petites vergetures? Car en effet, j'ai un copain depuis presque 9 mois et nous envisageons de passer à la vitesse supérieur, ayant déjà fait les préliminaires, il les a déjà touché mais rien de plus. Et temps que ce complexe ne partira pas, je ne pourrai pas me permettre de le laisser me voir nue. C'est très important pour moi. J'accepte tout conseil, vous m'aiderez beaucoup. Merci d'avance. Et bonne journée !

4 réponses

Messages postés
16189
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 080
Bonjour LaraMrl
Tu sais, ce n'est pas a toi de décréter ou dire je suis belle ou pas...oui tu peux le dire, le penser mais finalement, ne serait-pas a ton copain de "décider" en quelque sorte. C'est a lui que tu veux plaire, bien sur a toi même aussi, mais d'abord a celui que tu aimes.
La beauté ne s'arrête pas a une paire de seins ou de fesses ou je ne sais quoi encore, la beauté c'est un tout et surtout ce qui ne ce voit pas, mais ce découvre.
Tu complexe, on a toutes et tous ou en tout cas beaucoup de personnes ont des complexes, cela ne veut pas dire que la cause de ce complexe est fondé.
Si tu cherches, tu te trouveras pleins de défauts, mais c'est toi qui les trouveras, personnes d'autres.
Ne te tracasses pas pour tes seins, fais confiance a ton corps, fais toi confiance et fais confiance a l'amour que tu as pour ton homme, il te le rendra en te trouvant belle, mais il le sais déjà puisqu'il t'aime.
Bien a toi LaraMrl

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. En suite, je pense que tu as dû mal lire car je n'ai en aucun cas prétendu me trouver jolie, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas. Je parlais de ma poitrine, qui est, selon moi, bien faite lorsque je suis habillé car ne mettant jamais de décolleté, sous mes hauts, ils paraissent fermes et harmonieux. Hors, nue, c'est tout l'inverse. Ils sont mous, sans forme et tombants. Et je pense que tu peux comprendre que cela me complexe, non? Certes, plaire au garçon que j'aime est important à mes yeux. Mais comment lui plaire, si je ne suis même pas capable de m'accepter un minimum? Je sais que je n'arriverai jamais à lui montrer mon corps nu tant que je ne serai pas capable de le regarder moi même. J'aimerai me sentir bien dans mon corps pour enfin retrouver un minimum de confiance en moi. Car suite à des moqueries, qui sont heureusement plus d'actualité aujourd'hui, j'ai perdu toute confiance en moi. Et ça me gêne chaque jour. Je me sens pas bien dans ma peau et ce complexe n'arrange pas les choses. Alors oui, c'est vrai, je devrai m'accepter comme ça mais j'aimerai réellement les rentre plus jolies, car s'ils sont comme ça à 17 ans? Imaginons à 25 ans? En revanche, tu as totalement raison et je respecte ton point de vue. En espérant que toi aussi, tu comprenne le mien. Merci en tout cas, merci beaucoup, j'ai compris beaucoup de chose et ça tout de même t'assurer. Bien à toi.
Messages postés
16189
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 080
Re
J'avais parfaitement compris Lara...c'est toi qui n'a pas compris le sens de ce que tu as lu.
Laisse ton copain décider a ta place si tu es belle ou pas pour lui. C'est lui qui te vois, ou te verras avec ses yeux.
Bien sur tu as une opinion sur toi même, je ne dis pas que ce n'est pas important, mais tu aimes un garçon comme il est, laisses le t'aimer comme tu es,
Tu veux faire la chirurgie esthétique ? Je ne crois pas que ce serait une bonne idée.
Oui il te reste a t'accepter comme tu es et a te regarder dans un miroir et ne pas avoir honte de ton corps.
Tu complexes beaucoup, il faut gommer cela de ta tête, tes copines sont differentes, tu es différentes de tes copines. Demandes leurs si elles sont parfaites, demandes leurs si elles n'ont pas un complexe, si elles sont honnètes, toutes ou presque te diront que oui. C'est le problème de l'être humain en général des filles en particulier.
Je le répété ne te tracasse pas pour tes seins et fais toi confiance telle que tu es.
Messages postés
78117
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 393
Salut,

Tout ce qui sépare (et oppose...) "l'être" et le "paraitre".
Messages postés
16189
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 080
Ola !! La on rentre dans la philosophie pure si je ne m'abuse, vaste domaine.
Messages postés
73409
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
8 286
Bonjour.

Mais comment lui plaire, si je ne suis même pas capable de m'accepter un minimum?

Du moment qu'il y a cette forte fixation sur " un détail " au point de vivre dans l'impossibilité de vivre ....... il n'y a que le psy qui pourra te venir en aide.
Le problème tourne autour de l'estime de soi et la confiance en soi.
Sans avoir régler ces deux problèmes, tu risques fort de rester renfermée sur cette préoccupation.