Renseignement sterilet cuivre

Loulou1205 - 5 août 2015 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 5 août 2015 à 16:33
Bonjour j'ai actuellement un implant contraceptif que je supporte très mal je vais donc me le faire retirer le 12 août, je voudrais me faire poser un sterilet au cuivre seulement j'aimerai savoir si il est possible ou non de le faire poser sans avoir les regles car a cause de l'implant mon cycle est totalement déréglé et le j'ai possibilité de pouvoir faire tout cela que jusqu'au 23 août.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 16:03
Bonjour

Oui bien sûr aucun souci de le faire poser hors règles... C'est même mieux pour ne pas perdre la protection contraceptive de l'implant de le faire poser le jour même du retrait... voir qqs jours avant.

Par contre tous les gynécologues ne savent pas le faire hors règles... Donc renseigne-toi auprès du tien s'il est ok ou pas.

N'oublie pas que les médecins généralistes ainsi que les sages-femmes savent aussi poser des diu... Donc si jamais, hésite pas à en contacter.

;)
0
D'accord merci, mais étant donné que j'ai 15 ans cela n'aura aucune contrainte aussi ?
0
Utilisateur anonyme > Loulou1205
Modifié par Strumpfette le 5/08/2015 à 16:17
c'est à dire ? contrainte dans quelle sens ?

ton gynécologue n'est pas au courant que tu veux un diu ?
0
Loulou1205 > Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 16:24
J'ai seulement rdv le 12 pour me faire retirer mon implant, je compte lui parler du sterilet lors de cette consultations. Les contraires je voulais dire que je sois serrer ou quelque chose dans le genre
0
Utilisateur anonyme > Loulou1205
5 août 2015 à 16:33
il n'y a pas de contre-indications à poser un diu sur une femme n'ayant jamais eu d'enfants... le problème c'est qu'encore aujourd'hui malheureusement, beaucoup de médecins refusent carrément de le faire...

tu devrais lui téléphoner avant pour lui demander s'il accepterait de le te poser ou pas...

déjà parce qu'il y aura risques de grossesse si tu as des rapports sans préservatifs et que tu recommences pas direct une autre contraception... donc par sécurité depuis aujourd'hui c'est préservatif obligatoire pour tous les rapports...

ensuite parce que tu devras trouver un autre médecin s'il refuse... et ça prend parfois du temps...

ou changer d'idées de contraception...
0