La fin est arrivée

totofachat - 3 août 2015 à 14:34
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 août 2015 à 16:09
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Thomas, je suis âgé de 21ans, oui vous allez sans doute me dire que c'est l'âge rêver pour profiter de la vie, mais je vous répondrai à ça que cela dépend de votre situation. J'avais tout d'une enfance rêvée, fils unique, enfant adopté, pourri-gâté, choyer, qui à tout ce qu'il veut.. Mais voilà, tout cela n'est que "rideau" de ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur du décor.
Toute ma scolarité, j'ai eu des difficultés d'intégration, les "gros bras" me persécutaient et j'arrivai toujours à me mettre les "amis" que je m'étais fait à dos, sans le vouloir, alors je me retrouvais seul. Au delà de ça, j'étais un élève correct mais je ressentais une pression constante de la part de ma famille, qui m'obligeait de réussir car il n'avait pas été me "chercher dans mon pays" pour rien, résultat j'ai obtenu mon brevet et en seconde je me suis craché littéralement pour finalement m'orienter vers un Brevet d'Etat d'éducateur sportif auquel je suis en dernière année actuellement.
A côté de cela, ma vie sentimentale fut mitigée et surtout peu honnête, je m'explique : Tout le long du primaire et du collège, j'étais le garçon qui cherchait absolument à sortir avec une fille mais que personne ne voulait, trop moche, trop immature, pas assez intelligent.. C'est en rentrant en Seconde, que j'ai décidé de changer littéralement mon attitude, mon style et ma personnalité, je suis donc finalement arrivé à sortir avec une fille pendant 2 mois auquel j'étais plus qu'attacher mais celle-ci ma larguée et je me suis retrouver mal pendant près de 3 mois ne parlant plus à personne ni quoique ce soit, c'est 3 mois après que j'ai pu sortir de nouveau avec une fille, cela à durer 2 ans et demi, vous allez me dire c'et énorme tout ça.. Mais lors de cette relation, il s'est passé ce que j'avais toujours désiré.. Mon changement radical avait fait effet et j'arrivai à pouvoir "attirer" toutes les filles dans mes filets, c'est alors qu'a partir de ce moment là, je n'ai plus eu aucunes limites et j'ai trompé ma copine une vingtaine de fois.. Au bout de 2 ans et demi, elle m'a larguée pour faute de plus de sentiments sans savoir que je l'avais trompé rien qu'une fois, j'étais super mal, je pleurais tout ce que je savais mais pourtant je l'avais trompé bien des fois.. 3 jours après, il s'est passé quelque chose de formidable, la fille avec qui je voulais me mettre depuis un certain temps à finalement cédé à mes avances et nous nous sommes mis ensemble. Notre relation était la plus parfaite à la fois fusionnel et passionnel, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fille et eu du mal à l'oublié, elle m'a larguée faute de n'avoir plus de sentiments aussi et du fait qu'elle partait faire ses études à l'étranger l'an prochain.
J'ai ainsi passé deux mois de solitude, ne pensant qu'a elle..
C'est alors, que j'ai repris contact avec une fille qui était avec moi en Seconde, on a alors flirté et on s'est mis ensemble, le problème c'est qu'elle était jalouse de tout et m'empêchait de vivre, j'étais constamment sous pression à la personne à qui je parlais.. C'est alors, que je me suis rapproché d'une fille de ma formation, elle semblait géniale, le feeling passait super bien bref j'étais conquis. J'ai pris la décision de l'a voir et nous nous sommes embrassé et nous avons passé la nuit ensemble..
Pendant me mettre avec elle, j'ai décidé de largué ma copine mais je n'ai pas pu par pitié.. L'autre fille à décidé de revenir sur sa décision et à commencer à douter de notre avenir si on se mettait ensemble.. Bref, j'ai laissé coulé..
Jusqu'à aujourd'hui où ma "copine" à fouillé mon portable pendant que je dormais et à découvert toute la vérité sur la fille que j'avais été voir.. Elle est alors rentré en furie, et s'est venger en révélant toute l'histoire à ma mère ainsi qu'a la fille avec qui j'avais flirté..
Maintenant, elle me traitre de tout les noms, et veut me mettre super mal, ce à quoi elle réussie..
Je ne vois plus d'intérêt à cette vie, entre le fait d'avoir été adopté mais être considéré comme le vilain petit canard de la famille et se poser constamment la question "Pourquoi ma mère biologique à juste penser à baiser et n'a pas réfléchie aux conséquences que je subissais après ?" Pourquoi moi ?
Ma vie n'a plus aucuns sens, certes j'ai 21 ans et j'ai toute la vie devant moi, mais je vous ai fait un bref résumé de ma vie, et sauf erreur de ma part je suis dans une situation de m***** alors autant en finir.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
3 août 2015 à 15:23
Bonjour,
Ta situation est effectivement compliquée, tu t'es mis dans une position inconfortable mais tu reconnais tes erreurs.
"Ma vie n'a plus aucuns sens" et : " je suis dans une situation de m*****alors autant en finir" Ce raisonnement est logique et je te comprend, tu en a marre de la vie que tu mène, OK mais c'est aujourd'hui, la vie que tu mène maintenant mais ton état te fait te tromper, tu n'en a pas marre de la vie en général et comme tu le dis : " j'ai toute la vie devant moi" et oui et la vie te réserve bien de très bonnes surprises.
Tu a fait des sottises, j'appelle ça de l'expérience et tu ne renouvellera pas ces comportements qui te rendent la vie impossible actuellement.
2
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 3/08/2015 à 15:29
Bonjour.

" alors autant en finir. "

Ou ... ce qui me parait bien plus raisonnable et tout-à-fait faisable, c'est de faire un peu de ménage sur le plan affectif et ceci avec une aide sérieuse et professionnelle.

Il ressort assez clairement de ce que tu as bien voulu raconter que cette vie était un peu chaotique sur le plan affectif.

Tu n'as que 21 ans, donc encore bien jeune pour entrer dans une démarche thérapeutique dans le but de comprendre le pourquoi et le comment de cette façon de vivre. La compréhension des pensées, des affects et du comportement permet de commencer un changement.

Tu te situe actuellement dans une situation appelée " de crise ".
Ces situations ont comme avantage d' ouvrir au chemin de changement.
Cela prend du temps, de l'énergie et demande un minimum de motivation.

Prend donc contact avec un(e) professionnel(le) de la santé, un(e) psychothérapeute reconnue (psychiatre ou psychologue) et donne-toi la permission de travailler sur ton passée, ton présent pour arriver vers un futur plus constructif.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
3 août 2015 à 16:09
Bonjour
Tu en veux a ta vie, mais tu as tout pour une meilleure vie que celle que tu t'es créé toi même. C'est a toi même qu'il faudrait donner des coups de pieds au derrière pas a ta vie.
Tu es adopté, tu as tout l'amour que des parents peuvent donner a leur enfant, comme tu dis peut être même un peu trop.
Mais la situation dans laquelle tu te trouves ne doit rien a personne qu'a toi même. Tu as profité, abusé peut être d'une situation, aujourd'hui tu le paies cache, tu le sais. Alors, he bein oui tu es revenu sur terre, la facilité de tes conquêtes t'ont fait faire des erreurs, c'est humain. Tu les reconnais c'est très bien, c'est ainsi comme dit Andy...qu'on apprends a se corriger. Nos erreurs nous apprennent beaucoup. Nous en commettons tous et toutes, a nous de ne pas les reproduire, car on sais comme cela coute.
Tu as besoin de faire un break pour remettre tes idées en place, oui pour une période donnée oublies les filles pour comprendre pourquoi tu n'as pas su, pu avoir une fille et la garder.
Mais cela faire parfaitement parti de la vie, on cherche, on se cherche, tu en es la tout simplement.
Alors pas de con...et reprends toi, si necessaire, oui, consulter te feras mieux comprendre tes petits dérapages et aboutir a faire en sorte que après tout, c'est un aléa de la vie, pas la faute a ta vie.


0