Je n'arrive pas à arreter le sub et le rypnol

myriam - 22 oct. 2008 à 11:44
 Chaze - 20 mars 2010 à 18:21
Bonjour,ça fait 11 ans que je prend du subutex 16 mg et aussi du rypnol 3 mg minimum par jour en les sniffant par le nez et mon conjoint aussi ,avant on prennait de l'héroine; j'ai vu une psy pratiquement toutes les semaines pdt un an,puis jai arreté de là voir car je n'allais pas mieux,c'était tout le contraire;Il y a 6 ans,je me suis faites hospitalisée,le médecin m'a directement mis à 8 mg,3 comprimés de valium 5 mg par jour et tercian 25mg au coucher.Il me diminué d'un mg tous les 2 ou 3 jours,au bout de 15 jours d'hospitalisation,j'étais plus qu'à 3 mg mais tous les matins,je vomissais la bile et le pire mon conjoint m'a pris la tète presque forçée à sortir de l'hopital alors que je n'étais pas encore prète.Du coup quand je suis sorti de l'hosto,j'ai trés vite repris du sub et du ryp étant donné que lui aussi prend les mèmes médicaments et ausi par le nez.Quand je n'ai pas de rypnol,j'ai envie de rien faire,mon moral est au plus bas malgré que je prend aussi du Déroxat,2 cps/jour.Mon conjoint me dit qu'on va arreter tous les 2 directement,sans diminué,c'est à dire d'un coup et surtout arreter la sniffette.Je voulais savoir si avec la volonté réelle ,on pouvait arreter le subutex 16 mg et le rypnol d'un coup ? PS : Je ne veux et je ne peux pas retournée à l'hopital,car j'ai 2 enfants.Je vous remercie d'avance et trés sincèrement des conseils que vous m'apporterez.

6 réponses

bonjour,
le mieux est de diminuer les doses au fur et a mesure avec l'aide d'un medecin (surtout ne pas le faire tout seul).
il est tres facile de diminuer le subutex s'il est pris normalement c'est a dire sous la langue. je pense que dans votre cas c'est le geste qui vous manquera "sniffer" alors que vous obtenez les mm effets en mettant le comprimé sous langue.
bon courage, j'en vois tous les jours qui y arrive alors pourquoi pas vous.
0