Comment sortir des idees noir

squale - 2 août 2015 à 17:04
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 août 2015 à 17:35
Bonjour,
J'ai 33 ans et 2 enfants de 6 et 7 ans ma femme vien de me quitter il y a bientot 1mois elle a decider de vivre pour elle mais moi je n'arrive pas a m'en remettre elle me laisse les enfants et la maison mais après 12 ans de vie commune je n'arrive pas remonter la pente j'ai toujours de l'espoir meme si je sais que c'est bel et bien fini j'ai tres peu d'amis et donc je suis plutot seule avec mes enfants il m'arrive donc a penser a mettre fin ames jours meme si je sais que j'ai des enfants mais parfois j'y pense j'ai meme commencer a prendre des medoc mais j'ai reagi!! j'y peut rien j'aime encore ma femme !!!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
2 août 2015 à 17:35
Bonjour.

N'hésite pas de te faire aider via quelques rencontres avec un médecin-psychiatre ou un(e) psychologue. Demande conseil à ton médecin personnel qui pourra t^'orienter vers qui te diriger.

Ta situation te paraît actuellement ingérable, en tout cas inacceptable, au point de penser à mettre fin à ta vie.

Permet toi donc d'appeler un ou une de ces professionnel(le)s de la santé chez qui tu recevras une écoute bienveillante, un soutien moral et surtout la possibilité d'une sortie progressive de ces idées sombres.

Les situations de ruptures ont souvent comme conséquence de vivre un temps de déprime plus ou moins importante et, dans beaucoup de cas, nécessitent une aide extérieure pour reprendre sa vie personnelle et familiale en mains avec plus de sérénité.

N'hésite pas non plus de faire appel à vos proches, si c'est possible (père, mère, frères, soeurs).
0