Ma vie m'insupporte

Pierre Burnouf -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 43 ans et ma vie m'envoie valser comme si c'était elle qui me demander de partir.

Un homme m'a dit un jour qu'il faut touché le fond pour remonter à la surface. Malheureusement je n'ai jamais réussi à remonter j'aimerais mettre fin à mes jours car c'est ma vie qui veut que je me noie.

Quel est le moyen le plus rapide et indolore pour cela.
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Bonsoir Pierre
Bonsoir bégonie et Andy...
Pierre, j'ai fais une dépression il y a quelques temps, atteindre le fond je pense connaitre, et la difficulté a refaire surface aussi.
Chaque cas est different, mais on peut quand même se comprendre un minimum et peut être pouvoir, pas te guérir je ne suis pas médecin, mais te dire comment je m'en suis sorti, comment tu peux aussi t'en sortir.
C'est quoi la cause de ton mal-être si je puisse me permettre Pierre ?
Fais confiance aux personnes qui veulent t'aider.
A te lire Pierre.
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Bonjour,
Je pense que tu es dans une réelle souffrance et cette souffrance te fait t'égarer .
Ne serait tu pas dépressive ?
0
begonie Messages postés 93441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour Pierre Burnouf

Qu'est-ce qui t'arrive ou qu'est-ce qui est arrivé dans ta vie pour faire un tel bilan jusqu'à penser au suicide et ceci à 43 ans seulement ?

Est-ce la dépression ? Si oui, es-tu en traitement et en contact régulier avec un professionnel de la santé ?

En tenant compte du choix de ton pseudo ... je pense que tu es donc un homme ...

0
begonie Messages postés 93441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour à chaque

Pas de nouvelles de la part de Pierre Burnouf ?

Peut-être qu'il ne trouve plus sa question ...

Je vais donc faire un UP.

0

Toujours pas de nouvelles ....
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229 > begonie Messages postés 93441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour begonie
Espérons qu'il réfléchisse et qu'il comprenne que fuir la vie n'est pas la bonne solution.
A bientôt Pierre...ne vous isolez pas.

0

Bonjour lekabilien...
Oui, c'est-ce qu'il faut espérer et que Pierre nous réponde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Tout ce qui est sensé nous échappe dans des moments pareils, nous n'avons qu'une vision qui nous obsède, en finir.
Tout nous est inutile, nous même on devient insignifiant.
Il faut se forcer a prendre une main tendu car la logique devient étrangère a notre cerveau.
Pierre tu lis surement la suite de ton post, tu ne veux pas répondre, c'est normal dans l'état actuel dans lequel tu es.
Mais je vais te dire une chose... Tu ne veux pas mourir, tu le serais déjà, tu dis dites moi comment mourir parce que tu ne peux pas demander comment guerir. Une force en toi, fais tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire, une forme qui s'appelle la DEPRIME.
J'ai agis de la même manière que toi, je voulais en finir car aucune solution en vue pour moi, c'est ce que je pensais au plut profond de moi.
Contre cette force qui m'a mis tellement bas, je me suis abandonné aux mains tendues, qu'est-ce que je risquais de perdre...
Fais pareil, qu'est-ce cela te coutera d'écouter tout d'abord, de parler ensuite, et peut être, que quelque chose au fond de toi, fera que tu puisse comprendre que des solutions existes mêmes si cela nous parait inutile. Juste faire confiance a quelqu'un puisque tu n'as plus confiance en toi, un relais important pour te guider peut être, te conseiller aussi, pour entreprendre a trouver la meilleure démarche a suivre.
Fais confiance a l'être humain malgré même si c'est l'être humain qui t'a trahi, car on ne s'arrête pas a une seule personne pour toute les rejeter, les condamner.
A te lire Pierre, fais un effort encore une fois.
0