Oublie de pilule durant 2 jours + Rapport

Miitsuki - 1 août 2015 à 10:39
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 août 2015 à 15:13
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 21 ans bientôt et je prend depuis maintenant 3 ans la pilule LUEVA (Pilule continue). Début du mois j'ai oublier pendant 4-5 jours d'affiler de prendre ma pilule, ce qui à déclencher mes règles, quoi que peu forte. J'ai directement repris ma pilule dès que je m'en suis rendue compte. Cependant, ayant un petit ami depuis quelques jours, nous avons eu un rapport non protégé et qui plus est, j'ai oublier de prendre ma pilule le jours avant, mais j'ai bel et bien pris celle du jours même. En panique total j'ai même pris celle en retard quelques heures après.

J'aimerais savoir si les risque que je fasse une grossesse sont bel et bien présent ... Je suis en panique total, et malheureusement je n'ose pas demander conseil à mes parents ...

J'ai lu que pour savoir si oui ou non la grossesse est fructueuse, il faudra attendre 10 jours +- avant de faire un tes de grossesse ... Je suis en stresse complet et je ne sais ni quoi faire ni où demander conseil...

Merci beaucoup ...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
1 août 2015 à 11:19
Bonjour

Oubli de pilule = risque de grossesse

Si le rapport date de moins de 72 h tu vas chercher la pilule du lendemain
Entre 72 et 120 h tu vas chercher la pilule du surlendemain.

Et les test ne sont pas fiable à 10 jours mieux vaut une prise de sang à 3 semaines.
0
Oui l'oublie de pilule = risque de grossesse, mais j'ai pris celle du jour même et j'ai repris celle du jours avant juste après le rapport. Est ce que ça constitue tout de même une sorte de "protection" ?

Et j'aimerais ne pas mettre mes parents au courant pour cet incident, où puis-je acheter une pilule du lendemain ?

Merci
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
1 août 2015 à 15:13
As tu lu ta notice ?
La pdl est en pharmacie
0