Mon bébé de 7 mois ne veut plus rien manger

SEVERINE44110 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 15:47
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 juil. 2015 à 19:14
Bonjour,
je commence à être réellement très inquiète. Ma petite fille de 7 mois ne veut plus rien manger même boire de l'eau devient un problème. Elle repousse la cuillère, tourne la tête, hurle sans même avoir gouter. Elle semble de jamais avoir faim, la nourriture semble la dégouter. Ca lui arrive de vomir juste avant de manger, dès que je l'installe et elle a beaucoup de hauts de coeur pendant le repas même si elle a avalé deux cuillères. Ce matin, elle a pris avec patience, 130 ml de lait, ce midi elle a mangé 130 g de courgettes qu'elle a vomit dès que je lui est présenté le yaourt. Elle a mangé avec difficulté 40 g de yaourt et c'est tout. Au gouter, 100 g de yaourt sont déjà très difficile à avaler et le soir 130 ml de lait. Elle pleure pendant le repas mais pas autrement dans la journée. Je l'ai forcé plusieurs fois à manger et je crois que ça a empiré l'affaire. Cela dure déjà depuis plus de deux semaines comme cela mais plus de deux mois en tout sans jamais sentir qu'elle a faim. De plus, le mois dernier, elle n'avait pas pris de poids. Elle pèse 7 kg pour 70 cm. Le pédiatre m'a conseillé de la passer au lait artificiel (elle était allaitée avant et encore un peu maintenant) et de la forcer légèrement et maintenant c'est pire. Elle prend un peu le sein mais aussi en petite quantité. Est ce de l'anorexie, selon vous?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 juil. 2015 à 20:16
bonjour
1° anorexies chez le bébé cela n'existe pas
2° la forcer= inutile car tu vas la rendre malade pour rien
3° respects son rythme et son estomac c'est-à-dire on a de petit mangeur comme de gros mangeur
4° laisses tombé la cuillère quelque jour et donne lui par exemple du potage au biberon car il est possible qu'elle fasse une dent et que cela la gêne

si tu as un doute parle sans avec ton pédiatre pour avoir son avis
0
SEVERINE44110 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 10:32
Merci pour tes conseils. Je pense que tu as totalement raison mais c'est vrai que c'est difficile de la voir dès le matin ne rien vouloir avaler. Mais je pense qu'avec la patience et comme tu dis le respect de ses envies, tout va rentrer dans l'ordre. Ce matin, le simple fait de ne pas m'angoisser de la quantité qu'elle va prendre a fait qu'elle n'a pratiquement pas pleuré pour manger. Elle a pris environ 120 ml et après je n'ai pas insisté et je l'ai trouvé beaucoup plus zen ensuite.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
31 juil. 2015 à 19:14
bonjour
de rien

tu verras elle te surprendra un jour à manger plus que ce que tu pouvais imaginer mais il faut lui laisser le temps
;=)
0