Seul, rejeter / probleme de vie sociale

anonyme14552 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par Strumpfette le 29/07/2015 à 08:46
Yukiji Messages postés 70 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 5 août 2015 à 01:15
bonjour,
Voila, j'ai 15 ans et je me sens tres mal dans ma peau.

Petite remarque, je suis plutot timide. Depuis toujours je n'ai jamais vraiment eu de vie social tres active ce qui me peine enormement. Personelement je ne supporte pas de rester seul plus d'une journée sans sortir et sans parler a personne. A part ma famille je n'ai pas l'impression de connaitre beaucoup de gens.

Cette année je suis rentré dans un nouveau lycée, au début tout allait bien je croyais que mes soucis étaient finis: tous le monde (à quelque exeptions) semblait m'apprecier énormement et je commencais a sortir plus regulierement. Mais Un jour alors que j'étais seul au CDI quelqu'un que je connaisait de vue de mon ancien college est venu me parler. Il ma poser des question sur mes choix et je lui ai expliqué que j'adorais cette nouvelle école et surout mes camarades de classe. Celui ci ma alors repliquer de me mefier et de ne pas trop m'emballer sinon je risquait de vite etre decu. En sortant je me suis dit qu'il racontait n'importe quoi et je ne prit pas attentions a ses mises en garde... ce que j'ai enormement regretter.

Quelques mois apres, je suis rentrer dans une conversation sur facebook, la mes malheurs ont commencer. Une personne a commencer a me tailler, j'ai imediatement replquer puis au fur et a mesure tous les gens de la conversation se sont rangé de son coté. A partir de la je me suis vraiment sentit mal. Des lors que je suis retourner au lycé j'ai remarquer que les choses avaient changer... Les gens me parlaient autrement, je les voyaient se taire en me voyant arriver, me tenir a l'ecart des cercles de discutions, de plus en plus de personne ne me repondaient plus en SMS/fb... Cela me peinait enrmement d'autant plus que de tres bon ancien amis evitais meme de s'asoir a coté de moi en cours et meme de me parler. Cela ma brisé le morale jusqu'a la fin de l'année, j'ai passé tant de temps seul a reflechir et essayer de dedramatiser la situation en vain. Je me suis misa m'isoler et rester de plus en plus seul, que je me souvienne aucun de mes amis ne m'est rester fidele.

A partir de la je suis devenu tres irritant, je ne supportait et prenait mal la moindre remarque et critique, je m'enervais tous le temps... A cause de cela j'ai arreter de sortir regulierement mon meilleur amis (du college) etais le seul avec qui je pouvais sortir. Malheuresement lui, prefere plutot rester chez lui toute la journée faute de quoi on se dispute souvent et actuellement je ne le supporte plus.

Aujourdhui je souffre enormement de passer mes soirées et apres midi seul dans ma chambre. J'ai l'impression de recevoir un coup de poignard en plein coeur a chaque fois que je vois les photos/snaps d'eux ensemble, heureux, entre amis .... Je voudrait moi aussi etre identifier sur des photos facebook et avoir de bon souvenir pour plus tard. J'aimerais tellement sortir avec plein de gens, rentrer dans un groupe d'amis enfait et ainsi arreter de me sentir si seul. Cela me bouffe la vie, je ne trouve plus gout a rien, je ne supporte en certains moment aucune presence venant de ma famille... La seul chose qui me reconforte c'est découter des chansons pour depressif ce qui me reconforte. Je reve d'avoir de vrais, fidele et bon amis depuis la 4e soit presque depuis 4 ans que je me retrouve regulierement seul les WE et Vacances, je pense a cela toutes mes nuits, faute de quoi je manque souvent de someil. Ce calvaire doit e tout prix cesser ou je ne sais pas si je tiendrait encore bien longtemps c'est pourquoi je demande des conseils.

Voila je vous ai raconter mon grossierement mon histoire j'espere que vous aurrez des conseil a me donner. Merci.
A voir également:

1 réponse

Yukiji Messages postés 70 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 20
5 août 2015 à 01:15
Bonjour!

Le lycée est toujours une étape plus ou moins dure à passer, certains la vivent très bien comme d'autres la vivent affreusement mal. Il faut déjà garder en tête que le plus difficile se joue maintenant, il suffit que tu tiennes bon jusqu'à ce que tu ailles mieux.
Je pense qu'à ton arrivée en classe l'année prochaine, ça serait bien que tu ailles vers les autres, en parlant, en souriant et tu n'auras pas de soucis d'intégration. Les gens oublient vite tu sais. J'ai vu des dizaines de personnes avoir beaucoup d'ami tout d'un coup alors qu'ils n'en avaient pas, qu'on se moquait d'eux... tout ça grâce à la détermination. Ils ont décidé de changer et ils ont réussi, et toi aussi tu peux te faire beaucoup d'amis, et très rapidement.
Dans l'immédiat, peut-être que ça serait pas mal de leur demander, soit en face, ou sur fb, ce qu'ils ont contre toi. Pris un par un, ils se sentiront moins fort et tu verras que c'est l'effet de groupe qui leur monte à la tête car en réalité, individuellement ils doivent t'apprécier.

Mais si la situation ne s'améliore pas ou s'empire et que ça te rend vraiment mal. Tu n'hésites pas, change de lycée et repars à 0 avec un esprit serein. Ca ne sert à rien de se pourrir non plus, s'ils sont butés, laisse les se prendre la tête et va faire ta vie loin d'eux.
0