Ma petite fille de 16 mois mord et griffe

Fermé
sandrine - 21 oct. 2008 à 19:56
 sapo - 23 oct. 2009 à 00:32
Bonjour,
Depuis quelque temps ma petite fille de 16 mois mord et griffe les autres enfants qui sont avec elle à la crèche, griffe et tape aussi ma fille.
Ils ont beau la punir , rien n'y fait.
Avez-vous une solution ?

1 réponse

Bonjour, un enfant qui mord et griffe et souvent un enfant frustré enfin de sa petite vision d'enfant, un changement de cadre (la crèche= séparation de maman) ou même le fait de grandir sont des grandes étapes qui sont frustrantes et l'enfant qui ne sait pas parler s'exprime avec ses capacités..

une copine avait son fils frustré à la crèche car il n'arrivait pas à se faire comprendre oralement ça à durer 2 mois et son développement de la parole l'a aider à s'exprimer et tout est rentré dans l'ordre...

Pour certains enfants ça ne les gêne pas d'autres se manifeste par la violence qu'ils ont en eux bref,il faut l'aider à grandir et lui dire que tu va l'aider et tout faire pour qu'il y arrive et ça passera..

Maintenant s'il est mordu ou griffé, l'enfant répond souvent de la même manière dit toi qu'au moins il ne reste pas à rien faire quand on l'agresse c'est déjà un pas mais la réponse n'est pas bonne....il faut qu'il exprime son désaccord autrement..quand il parlera bien ah c'est dur la vie de bb!!!!
0
bsr
ma fille va sur ses 22 mois et c'est un peu le meme personnage que ta fille. Tout a démarré lorsqu'elle avait 13 mois, elle a commencé par me tirer les cheveux, je me disiais qu'elle était trop petite pour comprendre ce qu'elle faisait alors nous lui expliquions gentillement que "non" il ne fallait pas tirer les cheveux puis elle s'est mise a tirer les cheveux aux autres enfants et lorsqu'elle empoignait une mèche de cheveux c'etait terrible, elle ne voulait plus lacher, on luttait pour lui ouvrir la main parfois il restait meme qques mèches de ses victimes ds ses mains, les gamins hurlaient et elle fermait les yeux et détournait la tete pour ne pas voir ce k'elle faisait, cela la faisait rire et parfois pleurer de panique lorsque le cris du bambin étatit trop émouvant. Il était impossible de la laisser 2mn seule a coté d'un enfant. Cette période a durée jusk'a ses 20 mois! après 2 mois de répi voilà k'elle se met a ns mordre ainsi ke ts les membres de la famille, elle ns tire de nouveau les cheveux et ns frappe aussi!!! comme ça on est au complet! pour l'instant elle ne mort pas les enfants, de temps en temps une frappe lui échappe et occasionnellement un petit "tirage cheveux" est toujours de coutume! Ns lui disons fermement "non", parfois lorsque son agressivité est excéssive ns la mettons ds son lit 10 seconde pour la punir et ns fermons la porte de sa chambre lorsque les menaces ne suffisent plus. Cela me fait de la peine car ma fille est adorable comme ts les enfants et je crains qu'elle soit cataloguée d'enfant violente ou a problèmes. J'ai tout de meme remarquée que ces gestes violents sont en rapport avc des émotions fortes comme de la joie, ou de la surexcitation. Elle va tirer les cheveux lorsqu'on se chamaille avc elle pour rigoler, par exemple un séance de "gili gili" va vite dégénérer. Elle va commencer a mettre une frappe, tirer les cheveux et si elle est vraiment excitée elle va mordre. Si on l'étreint un peu trop elle va mordre en retour! c'est l'amour vache... Cette phase me fatigue psycologiquement car elle m'oblige à la surveiller constament lorsqu'elle est en contacte avc les autres (adultes ou enfants), à tout le temps la reprendre ou la dipsuter, à être ferme avc elle mais aussi à me remettre ss cesse en question. Nous a vons tout essayé et rien ne semble la convaincre d'arreter ou de controler ses gestes, c'est comme si elle comprenait son geste mais pas réellement la réaction qu'il engendre (peine, douleur, tristesse). Après tout ce n'est q'une épreuve difficile qui passera, je me dis qu'il ne faut peut être pas tant prendre les choses a coeur, ts les enfants ne se ressemblent pas, nous avons juste un petit numéro qui nous en fait voir de toutes les couleur!!! ha,ha,ha
A bientôt pour de nouvelles aventures
Sapo
0