Cause de decé de ma malade svp

omar - Modifié par omar le 27/07/2015 à 20:27
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 27 juil. 2015 à 20:46
Bonjour,
je suis medecin j'avais une malade qui c'est presenté au urgence pour douleur abdominale diffuse meme du membre inf gche elle etait pale avec froideur de tout le corps tenssion arterielle normale ce qui ma induit en erreur qui daté depuis 02 jours diagnstiqué comme aerocolie quand je lexamin abdomen souple je pense a la meme chose je demande une echo entre temps je fais des antalgique et un lavement rectale qui a eté fais environ 1h30 apres la consult qui a engendré ensuite un arret cardio respiratoire jai essayé de la ranimer sans succés je voudrais juste savoir se que vous pensé par rapport au diagnostic et la cause du decé svp la patiente avait 62ans et sans antescedent particuliers
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
27 juil. 2015 à 20:46
Bonjour,

il y a des services où le staff se réunit sur des cas pour faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné (je pense par exemple sauf erreur de ma part à Bobigny). Cela se fait bien sur sans jugement des collègues mais plutôt dans un atmosphère d'entraide car ce qui arrive à l'un peut arriver à l'autre et à l'équipe de travailler ensembles pour améliorer les choses.

Y a t il parfois des réunions de ce type dans votre service ? En proposer une est il quelque chose d'envisageable ? Je conçois que cela ne soit pas vraiment faisable dans certains services malheureusement.
0