Boutons sur l'avant bras et le dessus des pieds (photos)

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
Bonjour,
Alors voilà, je vais exposer mon problème.
Depuis le mois d'avril, il apparait de temps en temps de petits boutons au niveau du dos du poignet (là où l'on voit les veines si vous préférez). Je pensais tout d'abord à une petite allergie, du temps des pollens etc. Par la suite, j'ai eu une rhinite allergique et tout ce qui comporte (nez qui coule, éternuements à répétitions...). Je vais chez la doc qui me prescrit un anti-histaminique. Cela fonctionne sur la rhinite, mais les boutons sont toujours là, ils viennent et ils repartent en quelques heures.
Début juin, les pollens ont pratiquement disparu, je décide d'arrêter l'antihistaminique.
Mi-juin, en début de soirée après avoir mangé une pizza, je ressens une grosse chaleur au niveau de mon visage et une poussée de petits boutons un peu partout sur mon corps (dos, épaules, visage). Bim, crise d'urticaire. J'ai seulement pris deux comprimés d'antihistaminiques et c'est passé. Le lendemain, inquiet, je décide d'aller chez la doc pour lui montrer les photos que j'avais faite la veille. Elle me prescrit de la cortisone au cas où.
Rien de très changeant jusqu'à la semaine dernière.
En vacances en Champagne, je suis allé me faire une journée au bord d'un lac. Portant un tee-shirt, j'ai oublié de mettre de la crème solaire sur mes bras et mes pieds (j'ai la peau mate et déjà un peu bronzé). J'ai chopé un coup de soleil sur les deux bras puis sur le devant de mes pieds. Depuis, je me suis rendu compte que le coup de soleil se transformait plus globalement en boutons qui m'a tout de suite fait penser à une allergie au soleil. Chose que je découvre car en 23 ans je ne l'ai jamais été. Mais le plus bizarre est que les boutons au niveau du poignet (je n'ai pas bronzé à cet endroit) viennent n'importe quand, et repartent généralement dans la nuit.
Alors je viens vers vous pour avoir vos conseils, car cela commence un peu à m'inquiéter.. Est-ce une trop grande quantité d'histamine dans le sang ? Est-ce une prolifération de candidose (j'ai eu une mycose intime au mois de mars et j'ai l'impression que mon gland n'est plus forcément de la même couleur au niveau de la couronne, alors que ma copine n'a strictement rien) dûe à une mycose mal soignée ? J'ai rendez-vous chez l'allergologue le 11 septembre, mais j'aimerai avoir votre avis.
Merci beaucoup. (je vous fait parvenir une photo de mon poignet actuellement et de mon pied après une exposition au soleil d'une heure)

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
2
Bonjour
j'ai presque le même probleme mes moi ce sont de grosse bouton comme ceux causés par l'amibe mais je sait à quoi ils sont dues ils viennenr et repartent je me gratte énorment et parfois le sang coule un peu.

pour ton cas je pense que tu devrait aller avoir un doc (specialiste pour la peau) et lui raconter ton probleme on devrait te faire une prise de sang pour voir si t'as pas d'infiction.

Bonne guérison si non.
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015

Personne pour avoir une petite idée ? :(