Questions sur la pilule

clemcoco - 24 juil. 2015 à 23:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 juil. 2015 à 01:03
Bonjour,
J'ai commence ma pilule depuis un peu plus d'une semaine. Le médecin m'avait dit que ce n'était pas nécessaire de la prendre toujours pil a la même heure, mais de la prendre chaque fois que je vais me coucher. Au début c'est ce que j'ai fait, donc j'ai eu des rapports sexuels protégés uniquement de ma pilule. J'ai quand même lu l'intégralité de la notice. Celle ci indique que je dois prendre un comprime par jour toujours a la même heure de la journée. Donc depuis 5jours environ je la prend toujours a la même heure. Je voulais savoir si ,comme au début j'ai eu des rapports sans autre contraception que la pilule, avec éjaculation dans mon vagin, il y a un risque de grossesse comme je ne prenais pas mon comprime a la même heure. J'espère que tout le monde a compris je m'exprime pas très clairement .
Je voulais également savoir ce qu'est exactement une hémorragie de privation?
Je suis allée sur d'autres forums mais je n'ai pas tout compris...
PS : Ma pilule c'est Trinordiol.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 23:02
Bonjour

Ça veut dire quoi pas a la MEME heure ?

Parce que ta pilule tolère 12h... Donc si tu prends ta pilule dans les 12h y a aucun souci.

Exemple, si tu la prends a 21h, le lendemain tu as le droit de la prendre jusqu'au plus tard a 9h le lendemain sans aucun risque.

;)
1
En fait il y a un soir ou j'ai du la prendre vers 21h, et le soir d'après vers 22h. Car le médecin m'avait dit de la prendre quand je vais me coucher, et je ne me couche pas tous les soirs à la même heure
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
Modifié par lafouine. le 24/07/2015 à 23:05
Bonjour

Si tu relis ta notice tu y trouveras ça :

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :


Cela veut dire que tu as 12 h pour prendre ta pilule en restant protégée .

Ce sont les saignements dû à l'arrêt de prise d'hormones , donc pendant la pause ou tu n'avale pas d'hormone :)

Ce ne sont pas de vrai règles sous pilule juste des saignements dû au fait que tu ne prends pas d'hormones .
0
D'accord, mais j'ai quand même mes règles à la date où je dois les avoir ? Les saignements c'est autre chose ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
Modifié par lafouine. le 24/07/2015 à 23:37
On n'appelle pas ça des règles. Ce ne sont que des saignements.
Le nom change puisque tu as un cycle artificiel . Ce ne sont pas tes hormones qui font le cycle mais les hormones que tu avale chaque jour.
Mais ils ont à peu près le même aspect et une durée parfois plus courte ..
0
Donc quand on prend la pilule, on a que ces saignements là, et pas les règles mensuelles ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
25 juil. 2015 à 01:03
Voilà .
Tu auras, probablement, des saignements de privation mensuel :)
Je dis "probablement " puisque ce n'est pas une obligation , mais la plupart des femmes les ont quand elles font une pause de 7 jours .
0