Coupure au pouce non suturé!

TheoMokric Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 19:20
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 juil. 2015 à 20:12
Bonsoir!



Alors voilà je vous écrit ce soir car il y a de ça deux semaines et 1 jour, je travaillais au marché en charcuterie, et en coupant du saucisson a l'aide d'un trancheur ( c'est une énorme lame circulaire qui tourne relativement vite), je me suis coupé au niveau du sommet de l'articulation du pouce, je n'ai quasiment rien sentis et étant donné que je travaillais au black je ne me suis pas rendu a l'hôpital, surtout que je ne jugeais pas cela nécessaire. Je me suis simplement mis plusieurs compresses que j'ai entouré de sparadrap pour stopper l'hémorragie.

Le lendemain j'enleva la compresse et mis un pansement que j'entoura avec du sparadrap, et je pris soin de renouveler le pansement tout les matins en désinfectant la plaie.

Hélas deux semaines après la plaie ne saigne évidemment plus mais n'a pas l'air d'avoir l'intention de se refermer. Surtout qu'elle est plutôt profonde, je me doute bien que j'aurais du aller a l'hôpital pour que l'on me mette des points de suture... sur la photo on peut voir le bout de chaire qui a été sectionné, ce morceau qui est mort je crois car je ne sent rien du tout lorsque je le touche.

J'aimerais savoir quels sont les risques pour mon pouce, que me conseillez vous de faire? Et est-ce grave de ne pas avoir suturé une blessure qui aurait du l'être ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

TheoMokric Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 3
20 juil. 2015 à 19:42
Bonjour, merci de ta réponse !
Oui je sais que j'ai eu beaucoup de chance j'ai vraiment pas du passer loin d'un tendon et même de l'os. Oui je suis a jour dans mes vaccins, le bout qu'on peut voir sur la photo tiens simplement d'un côté et je peux le soulever sans problème, mais je voudrais savoir, si infection il y a, est-ce que cela pourrait mener à une amputation du pouce?
3
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
20 juil. 2015 à 20:12
Non traitée une infection fait pas mal de dégâts mais nécessite rarement une amputation.

Mais ATTENTION , le pouce est le doigt le plus important de la main. Et même si les 4 autres doigts sont intacts, une main avec un pouce handicapé ou inopérant est une main pratiquement inutile !!

Donc, ce pouce est à surveiller +++. Tu devrais le montrer à ton médecin.
0